mercredi 24 novembre 2010
Moughataa de D’Har ou de Nbeiket Lahouach ?
Le décret en Conseil des Ministres, en date du 18 Février 2010, adoptant la création d’une nouvelle circonscription administrative a été libellé ainsi :
"Projet de décret portant création d’une nouvelle Moughataa dénommée " Moughataa de Dhar " relevant de la Wilaya du Hodh El Charghi et dont le chef lieu de ladite Moughataa est Nbeiket Lahouach".
Jusqu’ici tous les chefs-lieux des 53 moughataa du pays, portent le dénomination des moughataa. Exemple : Moughataa de Nouadhibou, chef-lieu : Nouadhibou ; Moughataa de Rosso, chef-lieu : Rosso ; Moughataa de Néma, chef-lieu : Néma ; Moughataa de Kaédi, chef-lieu : Kaédi, etc.
L’exposé des motifs du décret portant création de la nouvelle moughataa n’a pas mentionné cette exception au découpage administratif jusqu’ici en vigueur.
En 1980, il y eut un antécédent similaire lorsque les autorités à l’époque avaient créé le département (ancienne appellation de la moughataa) de l’Aftout avec comme chef-lieu Barkéol. Mais, un décret ultérieur a corrigé cette erreur.
canalrim.info
Source :
Canalrim (Mauritanie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire