dimanche 16 mai 2010

Meetings des partis à Nouadhibou : La COD perd du terrain!




A en juger, samedi, par l’affluence aux meetings de la COD et de l’UPR, soutenue par ses partenaires politiques, à Nouadhibou, il semble de plus en plus indéniable que l’Opposition perd du terrain dans cette ville au profit de la Majorité politique dont la mobilisation a drainé plus de monde, cet après-midi au site de Voum El Base.

La COD avait pourtant reçu en renfort et en prévision de son meeting ses leaders charismatiques comme Ahmed Ould Daddah, son président en exercice, Messoud Ould Boulkheir, président de l’App et de l’Assemblée nationale, Yahya Ould Ahmed Al Waghef (Adil), Bâ Bocar Moussa (vice-président Ufp), Me Ould Batah…

Mais ce n’est que vers 18H 30 mn que les leaders de la COD feront le déplacement, place de la résidence du wali où ils ont pris place dans la tribune officielle. L’affluence n’était pas celle des grands jours ; moins de deux milles personnes, environ, ont répondu à l’appel de la coordination régionale de la COD.

A Voum El Base où visiblement, c’était l’agglutinement. Si les organisateurs expliquent cette affluence massive par le soutien au programme politique du président Ould Abdelaziz, d’autres sources expliquent cette mobilisation aussi par le choix du site proche des quartiers périphériques de la ville.

Les différents intervenants de la COD, en course contre la tombée de la nuit, ce sont alternés dans la critique de la situation politique, économique et sociale du pays. Mais c’est assurément, le leader de l’App et celui de Taliaa (avant-garde) qui ont fait vibrer les militants de la COD.

Des critiques personnalisées contre le président Mohamed Ould Abdelaziz, accusé d’être à l’origine de «tous les malheurs de la République » sont repris en cœur dans un leitmotiv des différents intervenants.

Messoud Ould Boulkheir ne manquera pas, cependant pas d’égratigner les autorités locales, traitant le wali de la région de «wali de pacotille» et «d’arriviste».

Notons que les meetings tenus simultanément se sont achevés sans heurts.

Nous y reviendrons en détails dans nos prochaines livraisons

JD
Envoyé spécial Le Quotidien de Nouakchott à Nouadhibou


www.cridem.org


Info source :
Le Quotidien de Nouakchott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire