lundi 10 mai 2010

Entretien avec Monsieur Abdoullahi Sarr cadre à la Direction générale des Domaines... ...et opérateur politique actif de l’UPR à Boghé.



« Il faudra apprendre à penser positivement et ne pas penser négativement ».

L’Eveil Hebdo : Depuis un mois se déroule à Boghé, l’implantation de l’Union pour la République. La commission départementale a procédé à la mise en place de la sous section de l’UPR dans la commune de Boghé. Nous constatons qu’un pan entier des militants de ce parti a été marginalisé au sein de cette structure. Qu’en pensez-vous ?

Abdoullahi Sarr : Je vous remercie de m’avoir accordé cette interview. Toutes les façons, moi, j’étais quand même surpris au début quand on m’a dit à Nouakchott que Boghé Dow n’a pas eu d’unités de base ou bien que Boghé Dow n’a eu qu’une seule unité de base. Tout commun des mortels serait quand même surpris de ce résultat ; alors il y’avait certains blocages dus je ne sais à quel intérêt ! Tout est-il qu’on est venu à Boghé et nous avons redressé la barre.

Finalement le quartier de Boghé Dow a pu se retrouver avec 18 unités de base qui lui ont donné droit à quatre délégués. Seulement qu’il se trouve que le bureau de la sous-section a été formé par certaines personnes qui ont pensé que le quartier de Boghe Dow n’avait pas pu avoir d’unités de base ou bien que Boghe Dow était parti tout simplement dans l’opposition. Chose qui est vraiment fausse. Je lance un appel à tout le monde pour leur dire que Boghé Dow a toujours été avec le pouvoir et qu’il a élu le Président Mohamed O Abdel Aziz. L’Eveil Hebdo : Et quelle conséquence peut avoir selon vous, l’isolement de ce pan entier des militants de l’UPR dans l’avenir du parti ? AS : Vous parlez d’isolement, mais je crois que qu’il n'y’a pas eu d’isolement. Il y’a eu plutôt une certaine incompréhension entre les acteurs politiques qui sont sur le terrain. Cependant, je voudrai faire comprendre à tout le monde, que si Boghé Dow n’intègre pas, si Boghé Dow ne vient pas avec ses militants qui forment, en réalité, une force politique dans la commune, je crois que les autres subiront les conséquences. Comme au niveau de la sous-section, Boghé Dow n’a pas pu participer dans le bureau, je crois que les autres acteurs politiques vont pouvoir corriger cela au sein de la section départementale et dans les autres postes à pourvoir. Je l’espère bien et j’espère en plus qu’ils comprendront qu’ils ont quand même laissé en grand pan de cette commune et qui s’appelle Boghe Dow et qui constitue, en réalité la force présente et omniprésente de toute la commune de Boghé. L’Eveil Hebdo : Quel appel lancez-vous à tous les acteurs politiques locaux, d’une manière générale ? AS : A l’endroit de tous les acteurs politiques, je leur lance un appel solennel, pour leur dire, qu’il y va de l’intérêt de Boghé que tout le monde se comprenne, s’unisse et que le monde travaille à ce que Boghé et les Boghéens soient dans de bonnes conditions. Je crois qu’il y va de l’intérêt de tout le monde. Je crois qu’ils ont intérêt à comprendre ce message. Chacun d’entre nous doit travailler pour que Boghé aille de l’avant. Laissons derrière tous les préjugés et les idées qui nuisent à notre unité et notre développement local. Il faudra apprendre à penser positivement et ne pas penser négativement. Propos recueillis par Jules Diop cp Brakna
www.cridem.org


Info source :
L'Eveil Hebdo (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire