lundi 10 mai 2010

Nouadhibou : La gendarmerie reçoit du matériel contre la migration illégale




Hier, au port autonome de Nouadhibou, le général Ndiaga Dieng, chef d’état major de la gendarmerie nationale, a réceptionné deux véhicules Nissan 4x4 équipés de caméras et de jumelles à visée nocturne, don de l'Espagne.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du royaume d’Espagne en Mauritanie, d’un général espagnol, de hauts gradés de la gendarmerie nationale, d’officiers de la Guardia Civil, des responsables civils et militaires et militaires de la willaya et de plusieurs élus.

Ce matériel permettra, selon le général Dieng, de renforcer la lutte contre les migrations illégales, la criminalité organisée, les trafics en tous genres et le terrorisme.

Le chef d’état major de la gendarmerie nationale a également donné dans la capitale économique le coup d’envoi d’une cession de formation en surveillance des côtes et des ports.

Ce cours au profit de la gendarmerie maritime sera dispensé par des experts de la Guardia Civil.

Avant la remise des clefs des deux véhicules, deux colonels espagnol et mauritanien ont signé le livre d’or de la gendarmerie.

L’Espagne est très présente à Nouadhibou notamment dans le cadre de l’opération européenne FRONTEX qui lutte contre les migrations illégales.

www.cridem.org


Info source :
La Voix de Nouadhibou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire