dimanche 2 mai 2010

Boutilimitt : âprement UPR !




Dans la commune d’Arafat, située à une vingtaine de kilomètres après Boutilimitt, vers Aleg, c’est un campement d’une vingtaine de tentes situé au milieu d’un enclos grillagé qui a servi de décor chamarré à une réunion organisée par les notables et les cadres de l’ensemble Oulad Ebiyéri de la région, à l’occasion d’une réception donnée en l’honneur du Président de l’UPR, et de sa suite.

Le campement est situé sur l’aire d’Arafat, fief des Ehel Mohamd’Nalla, fraction respectée et très digne parmi cette communauté.

C'est là que le candidat Ahmed Ould Daddah avait réalisé un score de 69 %, aux dernières présidentielles, avant que cette commune ne porte tous ses espoirs vers le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, et vers l’Union pour la République, à laquelle le chef de l’Etat est, à tort ou à raison identifié.

Des représentants de la commune de Boutilimitt étaient présents en nombre, mais aussi ceux en provenance de N’Teichett, de Mouyasser, de Tengadess, de Nebaghiya, de Elb Adress, Lekseiba II, et d'autres endroits encore…

Des membres du gouvernement étaient venus assister, à titre individuel, à cette réunion, parmi lesquels, parmi lesquels on reconnaissait MM :

- Hamady Ould Hamady (Défense nationale),
- Mohamed Ould Boylil (Intérieur),
- Bamba Ould Daramane (Commerce, artisanat, et tourisme),
- Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, (Industrie et mines)
- Ismael Ould Bodde Ould Cheikh Sidiya (Hydraulique et assainissement),
- Bâ Ousmane (Secrétaire Général du Gouvernement),

De nombreux notables de la région étaient présents, comme MM. Ould Cheikh Sidiya, Ould Cheikh Sidi Mohamed, Mohamed El Houssein Ould Habiboullah, et bien d’autres.

Prenant la parole, le Président de l’Union pour la république Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine remerciera les notables, les cadres, personnalités, et jeunes de Boutilimitt et de la région venus apporter leur contribution, dans ce qui, dira-t-il est ‘’une œuvre collective’’ qui vise rien de moins qu’à ‘’améliorer drastiquement ce qui a été gâché par des années d’incurie et de désintérêt pour le bien public et les attentes du plus grand nombre’’.

A l’issue de son allocution, le Président de l’UPR se verra remettre les clés de la ville de Boutilimitt, à l’intention du Président de la République, dans un geste dont on ne comprend pas bien la signification ; le représente-t-il à cet effet ? A quel titre ? Mystère… Après la fin de la plupart des discours, on note l’arrivée- juste à temps avant la clôture- de M. Sidi Ould Tah, Ministre des affaires économiques et du développement accompagné de M. Ahmed Ould Mohameden, cadre aux Affaires Etrangères.

A 19 h30, au soleil couchant la réunion est terminée, tous les véhicules se mettent en route, retour à Boutilimitt, puis Nouakchott.

Boutilimitt est ce soir promise, peut-être même acquise à l’UPR ; dans quelles proportions ? Les prochaines élections législatives de 2011 le diront en détail.

Ahmed Baba Ould Hamoud pour Cridem Reportages
ahmedhamoude@yahoo.fr

www.cridem.org


Info source :
Ahmed Baba Ould Hamoud pour Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire