vendredi 28 mai 2010

Alliance Populaire progressiste : Déclaration




La localité d’Oudey Chrak 2 est le théâtre d’un conflit insolite qui défie tout entendement dans un état organisé. Cette localité est connue comme étant dans son écrasante majorité sympathisante de notre parti.

Ces paysans démunis se sont investis depuis 1987 pour construire, comme c’est souvent le cas à leurs frais, l’école primaire de la localité qui fonctionne sans discontinuer et non sans succès.

Le maire, militant farfelu de l’UPR Monsieur Cheikhna Ould Sileimane n’a pas mieux trouvé que de proposer au cours de la campagne d’implantation de son parti le marché suivant : L’Etat reconstruit l’école de votre village en dur moyennant votre adhésion au parti du général Abdel Aziz, ou bien je la transfère dans une autre localité.

Au début le préfet de Mounguel Monsieur Ould Ahmed Miské avait trouvé la démarche insoutenable ; mais, sans doute sous une forte injonction venue de très haut, il se rallie à la démarche ; et la coalition politico-administra tive envoya un peloton de la Gendarmerie Nationale pour transférer en d’autres lieux les matériaux de construction qui étaient déjà stockés sur le site de l’école.

Depuis le vendredi 14 mai on assiste à un bras de fer entre les autorités et les populations qui s’opposent à cette décision de transfert injuste.

Voila un épisode bien singulier dans cette implantation du parti du « Président des pauvres » et les populations réellement pauvres de Oudey Chrack 2, département de Mounguel.

Alliance Populaire Progressiste ;

surpris par le caractère provocateur, et profondément indigné par cette décision des autorités locales et qui défie le bon sens dans un état civilisé,

• proclame sa totale solidarité avec ses militants et toutes les populations qui ont construit cette école au prix d’énormes sacrifices et qui se mobilisent pour la défendre contre ce marchandage politicien et préserver l’avenir de leurs enfants,

• leur demande d’éviter les provocations et tout affrontement avec les éléments de la Gendarmerie,

• lance un appel à l’opinion nationale, à toutes les forces éprises de démocratie et d’équité à marquer avec nous leur solidarité avec les populations paisibles d’Oudey Chrack 2 pour le maintien de leur école sur son site initial et sa rénovation avec les moyens de l’Etat,

• exige du gouvernement de se démarquer du zèle aveugle politicien des autorités locales et de réaliser le projet de rénovation de l’école de Oudey Chrack 2.

Le Bureau Exécutif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire