vendredi 16 avril 2010

Unicef octroie 3.300.000 UM à 33 écoles du Tagant



L’appui accordé par l’Unicef aux écoles du Tagant vient de se renforcer avec le financement des activités génératrices de revenu pour 33 écoles fondamentales. Chaque école se verra attribué un fond de roulement de 100.000 UM à fructifier. Ainsi, avec le rehaussement de leur pouvoir d'achat, les parents d’élèves pourront contribuer efficacement à l’amélioration du cadre d’apprentissage des élèves à travers un appui communautaire indispensable pour la bonne marche de l'école.
Des présidents d’APE, leur gestionnaire et des directeurs d’écoles sont, actuellement, à Tidjikja dans le cadre d’un séminaire de trois jours dont l’objectif est de les sensibiliser sur les objectifs du partenariat Unicef (projet Education pour Tous) et la Mauritanie, visant l’amélioration de l’offre éducative en général et le rehaussement du taux de scolarisation et de rétention des filles en particulier.
En début d’année scolaire, des financements avaient été octroyés au profit de vingt écoles pilotes dans le cadre d’une première phase de test. Ces mêmes écoles pilotes bénéficient actuellement d’un deuxième appui en fournitures scolaire, équipements sportif et matériel horticole.
Aussi, un club scolaire est mis sur place pour mener une vaste campagne de sensibilisation autour des thèmes : VIH/SIDA, Citoyenneté et paix, hygiène…
Les activités de ce club sont prises entièrement en charge par l’Unicef (projet Education pour Tous).
Khalil sow
Khalil1965@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire