vendredi 16 avril 2010

Après, Aleg et Mbagne, Bababé, Boghé et Magtar Lahjar ont mobilisé leurs militants.

A Bababé, le lancement de la campagne d’implantation de l’UPR a eu lieu à la villa du maire et conseiller et chargé de mission à la présidence Mr Bâ Abdoulaye Mamadou. Ils étaient une centaine selon la source policière 350 à 400 participants, venant des trois communes : Bababé, El Vorea, et Aéré M’bar.

Ont assisté à ce rassemblement les élus et acteurs politiques, le coordinateur régional Mr le Dr Aly Ould Alada, le vice président de la commission départementale d’implantation L’IDEN d’ Aleg Mr Mohamed Abdallah Beyna, les coordinateurs départementaux des 3 communes : Abdallah Ould Issawi, Ahmed Kane et Mohamed Mahmoud Ould Med Lemine, des cadres de la localité.

A Boghé, cette rencontre politique s’est déroulée à la Maison des Associations et à laquelle, ont participé des coordinateurs départementaux et présidents des commissions au niveau de Boghé, ainsi des notables, des élus, et acteurs locaux et quelques cadres. Tous les villages de Boghé étaient représentés.

Escale, un des grands quartiers de Boghé était conduits par Mr Abdi Vall Ould Abder Kader, coordinateur de Boghé Escale, il était accompagné de Alghassoum Macina, Pape Moctar Dieng, Cheikh Saada bou Sy, Baba Touré, Abdallah Wersiq et Houria Koné et d’autres jeunes sympathisants et restés fidèles Feu Mama Aidara ex épouse du Général Félix Négrill. Boghé Dow, la délégation conduite par le chef du village Mr Dia Amadou Oumar, des notables et sages de Boghé Dow.

Prenant la parole, à cette occasion, le coordinateur Régional Mr Aly Ould Alada à Bababé, Boghé et Maqtar Lahjar a transmis les salutations du président du parti Mr Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine ainsi que les chaleureuses Félicitations du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, pour le score réalisé aux élections présidentielles de juillet 2009,

il a par la suite évoqué les quelques réalisations du Président Aziz, les grands chantiers L Aftout Sahli, L’Aftout Charbi, les routes bitumées construites à Nouakchott et dans des principales capitales régionales du pays, il a rappelé les indemnités de transport et logement dont viennent de bénéficier l’ensemble des fonctionnaires alors jadis seul un petit nombre ou groupe en profitait. Il a critiqué l’opposition, haut et fort, celle-ci s’est départie de sa responsabilité et a outragé l’article 1 des accords de Dakar qui précise de reconnaître le verdict des urnes.

L’opposition s’est offerte avec ceux qui voulaient détruire le peuple. Parlant de l’adhésion du parti, le coordinateur régional a déclaré « qu’elle est individuellement voulu, invitant les acteurs politiques de dépasser les divergences conformément à la volonté de la direction du parti. L’adhésion ne sera pas comme avant ».

Cette grande manifestation a , aussi réuni les acteurs politiques les plus célèbres des quatre Communes du département : Dar El Barka, Oul Birome, Dar El Avia et Boghé. De Touldé Doubango et Hartallo, Thiédé, Thiénel, Thialgou, Sarandogou, Bakaw pour ne citer que cela étaient tous là pour cette circonstance. Ndiaye Daouda, un des piliers de ce parti assurait la traduction en pulaar.

Après, ce meeting de sensibilisation d’autres activités sont prévues, la rencontre avec les élus et acteurs locaux pour définir ensemble une stratégie de méthode de travail, la 1ére semaine est consacrée à la sensibilisation, la 2ème est consacrée à l’adhésion et la quatrième implantation.

Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel

CP Le Véridique au Brakna.

www.cridem.org


Info source :
Diop Mohamedou Abou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire