vendredi 9 avril 2010

Solidarité avec la Mauritanie



Les membres de l'association ont animé la soirée avec des défilés, des chants et danses traditionnels

Notre-Dame-de-Bondeville. La nouvelle association « Jeunesse de Sagné » organise sa première animation. L'association « Jeunesse de Sagné », créée en novembre dernier a organisé samedi une première animation autour d'une soirée à thème.

Sagné est un village de Mauritanie de la région de Gorgol, département de Maghama. Kadiatou Soumaré, présidente de l'association vit à Notre-Dame-De-Bondeville depuis une vingtaine d'années et ses racines sont à Sagné.

Elle a décidé avec des amis de créer une association dont le siège social est à Notre-Dame-De-Bondeville pour venir en aide aux enfants du village en leur achetant du matériel pédagogique. Par le biais d'animations, elle collecte des fonds qu'elle envoie en Mauritanie pour l'achat de cahiers, crayons, mobiliers…

Samedi, un défilé de vêtements sur fond de chants et danses traditionnels a précédé un repas traditionnel fait de poulet et salades, l'occasion d'un moment de voyage pour les uns et de souvenirs pour les autres convives.

Le bureau est composé de Kadiatou Soumaré, présidente, Diyé Ba, vice-présidente, Aichetou Sy, secrétaire, Dyé Banor, secrétaire-adjointe, Hawa Hamidou, trésorier, Oumar Diallo, trésorier-adjoint.

Les membres du bureau font partie de différentes villes de France et des actions seront menées dans ces différentes villes pour mobiliser un maximum de monde ; 400 familles de Sagné vivent en France.
www.cridem.org


Info source :
Paris-Normandie (France)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire