vendredi 9 avril 2010

Au Brakna : promotion des comités de gestion de l’éducation.



Le lycée de Boghé va abriter du 7 au 10 avril 2010, un grand séminaire sur la promotion des comités de Gestion de l’éducation, une centaine de femmes et d’hommes venant des 25 sites (écoles) du Brakna.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Gouvernement Mauritanien et L ‘UNICEF. Il est supervisé par le DREN du Brakna Mr Sid Mohamed Ould Hademne et son conseiller pédagogique Mr l’ inspecteur Mohamed Ould Nada.

Les objectifs de cette rencontre de quatre jours sont : d’amener ces participants à connaître et apprendre l’approche communautaire, comment gérer leurs écoles, relever le défit, veiller à la scolarisation des filles et leur maintien dans des écoles, trouver des solutions, surveiller de prés ou veiller entre le partenariat Mahadra et école, ces séminaristes vont se regrouper et faire des réunions mensuels pour arrêter des plans d’action.

Doter de ces participants des fonds qui vont servir d’activités génératrices de revenus (AGR), pour leur permettre de faire leur besoin, en travaillant eux-mêmes à fournir des serrures, portes, et tables.

Durant cette formation, ils apprendront aussi des notions sur la santé, l’hygiène, le travail de groupe tout en formant des groupes scolaires, ces derniers veilleront à ce que l’école soit toujours propre,saine et verte.

Au retour dans leur site, les séminaristes devront créer des 3 commissions ou bureaux, un bureau pour l’environnement, un deuxième pour la santé et le 3ème pour l’hygiène afin de s’assurer du bon déroulement de leurs sites respectifs.

Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel CP Le Véridique Au Brakna.


www.cridem.org


Info source :
Mohamedou Abou Diop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire