lundi 15 février 2010

Podor : La douane saisit des médicaments de contrebande estimés à dix millions

...ces fraudeurs, qui étaient partis de la Mauritanie, avaient pour destination une des villes saintes du Sénégal.


Dix millions de nos francs, c’est la valeur en médicaments de contrebande qui ont été saisis par les hommes du commandant de la brigade de douane de Podor, Moussa Wally Faye. En effet, c’est au terme d’une course-poursuite de plus d’une heure, dans la communauté rurale de Fanaye, que les douaniers ont réussi ce coup qui n’est pas un premier dans le département.

Lors de cette opération, deux véhicules bourrés de médicaments contrefaits, destinés à la fois à la consommation humaine et animale, ont été immobilisés.

Ces fraudeurs, qui se sont révélés comme de véritables professionnels en la matière, avaient pour logistiques deux voitures dont l’une, non immatriculée, était fortement modifiée pour les besoins du trafic. Et il aura fallu aux douaniers neutraliser la roue de la première voiture, par un coup de feu, pour stopper les fraudeurs qui n’hésiteront pas à se fondre dans la nature.

Cette importante saisie a été opérée à hauteur du village de Tatki dans le Diéri. Selon certaines sources, ces fraudeurs, qui étaient partis de la Mauritanie, avaient pour destination une des villes saintes du Sénégal.

Abou KANE
www.cridem.org


Info source :
Walfadjri (Sénégal)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire