dimanche 26 juin 2016

Affaire Zeini : Le médecin legiste Français indique que l’étranglement de Zeini est intervenu après sa mort

Se fondant sur  une source familiale, le site Mauritanien « Echourough» attribue au médecin Français qui a supervisé, l’exhumation du corps de Zeini ces propos : « L’exhumation du corps de la tombe a surpris tous ceux qui étaient présents au cimetière Albualatyah  ».
Selon  Echourough, le médecin français est arrivé au cimetière accompagné du procureur adjoint  de la République au niveau de  Nouakchott Ouest , le  procureur du Trarza , quatre colonels de la gendarmerie , quatre commissaires de police ,  un médecin chirurgien mauritanien nommé « Boidel »,  le  médecin chef de l’hôpital de  Boutilimit, ainsi que plusieurs éléments  de la gendarmerie et de la police.
La source rapporte  que le médecin français a refusé, au premier abord, l’exhumation du corps, estimant  qu’il serait décomposé. Il a   exigé  au préalable   la fourniture d’un grand sac en plastique pour  y mettre les restes du corps..
Un véhicule appartenant à la gendarmerie est revenu en ville chercher  un sac en plastique, et après son retour, l’exhumation a eu lieu . Mais la surprise qui a déconcerté les présents  est que le corps déterré était intact, ne s’est pas  décomposé jusqu’ici , et n’ émet  aucune odeur.
Le corps a été transporté dans une ambulance à l’hôpital de Butilimit et examiné quatre heures durant par le médecin Français, assisté du chirurgien Boidel et du médecin chef de l’hôpital de Boutilimit.
La source a déclaré que le médecin français aurait  remarqué des ecchymoses noirâtres  dans la région lombaire, sur lesquelles il a  concentré son examen. Il a assuré  que les traces d’étranglement sur le cou du défunt  ont eu lieu après sa mort et qu’il  confirmera dans deux semaines   les résultats de ses examens, après des analyses qui seront effectuées  en France.
La même source rapporte que le médecin Français s’est rendu sur le lieu du meurtre en présence de Mariem Mint Itawel Oumrou ,sa mère  et les membres de la commission d’enquête. Tout comme il a visité le domicile de la famille Zeini.
Par ailleurs , la source de l’information a signalé que la photo du corps enveloppé de linceul , publié sur les sites mauritaniens n’est pas celle de Zeini car le corps de ce dernier a été transporté sur une civière de couleur rouge et il n’y’avait là que des gendarmes , policiers et quatre civils seulement   et personne n’a remarqué quiconque prendre des photos..
Source : http://tawassoul.net/ar/
Traduit par Adrar.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire