dimanche 3 mai 2015

Oumoul Ghoura : 8e édition de la caravane médicale du FSC

Oumoul Ghoura : 8e édition de la caravane médicale du FSC [PhotoReportage]   Les habitants de Oumoul Ghoura garderont pour longtemps la 8e édition de la caravane médicale qui était organisée dans leur localité. Cette caravane médicale annuelle est initiée par le Forum Social et Culturel des ressortissants du Trarza résidant à Nouadhibou.

Dés les premières heures des journées du 24 et 25 Avril, les populations de Oumoul Ghoura et ses environs ont pris d’assaut le centre de Santé de Oumoul Ghoura qui devait servir de lieu de consultations gratuites.

La médecine générale, la chirurgie dentaire, l’ophtalmologie, l’ORL, la Gynécologie, la Pédiatrie, les dépistages du diabète constituaient le panel de choix des patients. Le FSC qui s’était fixé comme objectif 2000 consultations en a enregistré 1655 soit un taux de 82,5 %

La cerise sur le gâteau du chaleureux accueil des membres du forum et des participants à cette 8e édition fut la soirée culturelle organisée par les habitants de Oumoul Ghoura, riche en musique folklore et danses traditionnelles.

Le Dr Fall Ahmed, Président du FSC remerciera en son nom propre et au nom de tous les membres du Forum, les populations de Oumoul Ghoura, de Gani et celles des localités environnantes pour leur chaleureux accueil, il a par la suite retracé le parcours non négligeable du FSC.

Cheikh Chedad, Ahmedna et Sidaty Ould Mohamed, ressortissants de Oumoul Ghoura résidant à Nouadhibou ont également remercié, au cour de la soirée, les populations pour leur disponibilité et collaboration pour la réussite de cette 8e édition.

Le FSC tient à remercier les laboratoires SANOFI/Avensis, Pierre Fabre, SEDIREP, Pharma 5, tout le corps médical pour sa disponibilité et son sérieux, les membres du Forum pour leur sacrifice, les ONG Stop Diabète, AMLCD, Un Repas Pour Tous, AVCS, la Fondation Zein de lutte contre le diabète, l’association des ressortissants de Didaqara, l’association des ressortissants de Tekane à Nouadhibou, NDB- Magazine, toutes les bonnes volontés pour leur soutien financier.

La commission de communication


Avec Cridem, comme si vous y étiez...





























Source : Ba Abou Oumar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire