jeudi 19 mars 2015

Un projet pour l'accès à l'eau potable de plusieurs localités de l'Est mauritanien

Un projet pour l'accès à l'eau potable de plusieurs localités de l'Est mauritanien   Dans le cadre de sa Stratégie de lutte contre la pauvreté, le gouvernement mauritanien est en train de mettre actuellement en œuvre, un programme d’investissement en vue d’améliorer l’accès à l’eau potable des populations de l’Est du pays.

Les installations dans la ville de Néma (1.100 kilomètres à l’est de Nouakchott) ont été visitées, lundi, par le président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, arrivé dans la localité, quelques heures plutôt, a constaté la PANA.

Ce projet d’alimentation en eau potable des villes de l’Est à partir d’une nappe souterraine (Dhar) est estimé à plus de 38 milliards d’ouguiyas (soit environ 120 millions de dollars US).

"Il permettra la satisfaction durable des besoins en eau potable des populations de 7 grandes localités et de plusieurs centres ruraux sur le parcours des conduites.

Ses principales composantes sont: 24 forages d’exploitation, 4 piézomètres d’une capacité de production totale de 56.000 m3/jour, 4 stations autonomes de pompage, 13 réservoirs surélevés et 4 réservoirs au sol, plus de 410 kilomètres de conduite d’eau et 413 kilomètres de conduites de distribution", selon un document transmis à la PANA.

L’achèvement des travaux suivi, d’une mise en service partielle, est prévu pour le mois de mai 2016.


PANA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire