vendredi 6 février 2015

La ville de Djiguénni renoue avec la quiétude

La ville de Djiguénni renoue avec la quiétude La bande à Housseinou Diallo est au Mali. Suite à la bonne coopération avec le Commandant de la Brigade de Gendarmerie de Djiguénni dans l’Empire Islamique des Sables, ce dangereux gang est à présent hors d’état de nuire.

De part et d’autre de la frontière, les populations commencent à retrouver la sérénité. La jeune Tata Youba Diallo que la bande avait séquestrée au Mali, avec la complicité de l’oncle de la femme, Siddiqui Diallo, est bien revenue au bercail. Le calme est revenu à Djiguénni.

Selon un habitant, la gendarmerie a renforcé la sécurité de la ville et augmenté les patrouilles. Il faut dire que Housseinou et sa bande qui opéraient au Mali et dans l’Empire Islamique des Sables (Mauritanie) entretenaient la terreur dans ces localités frontalières.

Quant à la jeune Tata Youba Diallo, 25 ans, elle a été enlevée par la bande et conduite au Mali avant d’être libérée par la gendarmerie Malienne grâce à une étroite collaboration entre le Commandant de la Brigade de gendarmerie de Djiguénni et son collègue de l’autre côté de la frontière. La jeune femme qui présente encore des stigmates poursuit toujours ses soins à Nouakchott, en compagnie de son grand-frère Khalil. Son mari, Amadou est au village.

C’est là-bas où il recevra la nouvelle de l’accouchement de sa femme, qui a donné naissance le Samedi 31 Janvier dernier à l’hôpital national, à un garçon. Le commandant de la gendarmerie de Djiguénni, selon Khalil, à cause du rôle qu’il a joué dans la libération de la petite sœur et son acheminement de Bamako à Djiguénni et puis à Nouakchott, est considéré par la famille comme leur parrain.

Il fut informé de la délivrance de Tata. L’oncle de la jeune femme, Siddiqui, est quant à lui, toujours caché au Mali. Il a honte de revenir à Djiguénni car c’est par son intermédiaire que sa nièce a été enlevée. Affaire à suivre.

Abou Cissé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire