vendredi 6 février 2015

La Député Hapsatou Yaya Kane à la rencontre des populations de la circonscription électorale de Sélibaby

La Député Hapsatou Yaya Kane à la rencontre des populations de la circonscription électorale de Sélibaby

  La Député Hapsatou Yaya Kane est au Guidimakha dans le cadre d’une visite d’information auprès des populations relevant de sa circonscription électorale.

L’objectif de cette visite est de s’informer des conditions de vie des populations et de leurs problèmes en cette fin de saison d’hivernage marquée par le manque de pluviométrie et de catastrophes. Telle que l’inondation de la ville de Sélibaby.

D’abord à Sélibaby, la capitale régionale du Guidimakha l’honorable députée a pris part aux activités de sa formation politique, l’UPR. C’est dans ce cadre qu’elle a assisté aux réunions du parti avec les élus municipaux et les cadres en vue de préparer les candidatures au poste de sénateur.

La présence de l’unique femme choisie et élue en novembre 2013 pour représenter la circonscription de Sélibaby à l’Assemblée Nationale a été vivement saluée par les militants plus habitués à ne voir les élus qu’en période de campagnes ou de visites politiques, surtout une fois de retour à Nouakchott.

Après, ce fut le tour des autorités régionales d’être rencontré pour mieux s’imprégner des difficultés que rencontrent les populations qui n’ont cessé d’exprimer le besoin d’être assisté par ceux en qui elles ont donné confiance pour les représenter.

Accompagnée de son staff, elle s’est rendue dans plusieurs communes pour remercier les populations pour avoir placé en elle leurs confiances et les exhorter à rester plus unis et soutenir le programme du président Mohamed Ould Abdel Aziz. C’est ainsi que les deux tachotts (Botokhollo et Barané), Agoynit, ould Mboni ,Ajar, Chagar, localités situées au nord et au nord ouest de la wilaya, Amagué, Baédiam, Melga, à l’est, Khabou, Diogountouro, Gouraye et Boutanda au sud ont été visités par la députée qui place les problèmes des populations au centre de ses préoccupations.

Elle s’est aussi rendue dans les localités d’Ar, Godiawel, Diarrebé, Wompou et Sagué Djeri à l’ouest accompagnée de Kane Mamadou Yaya, Diallo Adama,Hada ;Ba Oumar, Diallo Alasane, Kane Mariem et de Sow Yaya.

Au cours de son périple dans sa circonscription électorale l’honorable députée Hapsatou Yaya Kane a été chaleureusement accueillie par des populations. Cela a d’ailleurs suscité l’espoir et confiance des citoyens, qui se sont confiés de nouveau à elle.

Et enfin, il importe de noter que Hapsatou Kane et Lassana Hademou Camara, élus députés pour représenter les populations de la circonscription de Sélibaby dans leur diversité nourrissent espoir rien que pour les considérations faites aux populations dont ils ne cessent de faire montre. Si autrefois les populations étaient à oublier une fois les élections passées, pour ces deux jeunes cadres élus sur quatre ces dernières méritent considération et doivent être au centre des préoccupations.

Amadou Bocar Ba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire