mercredi 5 juin 2013

Lettre ouverte à la jeunesse de l’UPR du département de MBagne.

Il ya beaucoup de choses qui me rendent triste. L'école en est une. Le fait que je n'ai pas non plus un acolyte ou un ennemi juré en est une autre. Mais s'il ya une chose qui me rend incroyablement triste, ce sont les gens qui ne votent pas. Je ne sais pas pour vous les gars, mais je trouve cela un peu arrogant. Des générations de notre département - hommes, femmes, de toutes catégories, et des dizaines d'années de notre histoire collective ont été sacrifiées dans la lutte pour acquérir le degré de liberté que nous avons aujourd’hui. Ces gens n'ont pas donné leur vie pour que la jeunesse d'aujourd'hui aille dire qu'elle "ne se soucie pas" de qui dirigera son département et ses mairies. Le plus triste, c'est que je connais aussi des tonnes de gens qui sont en âge de voter, mais ils ont une sorte de complexe fou qui les empêche de le faire. Il se résume souvent à une simple phrase - «Je déteste la politique". Euh, quoi? Est-ce même possible? Je peux comprendre les gens qui disent qu'ils détestent les politiciens. Oui, nos politiciens sont hypocrites. Peu importe combien nous essayons, il ya toujours des questions qui vont être censurées, occultées, plus médiatisées, scandalisées, etc. ... c'est comme ça que le monde fonctionne. Mais les gens dire qu'ils détestent la politique, vraiment ça n’a aucun sens pour moi. S'ils étaient honnêtes, ils diraient qu'ils détestent le travail - car ils n'ont pas pris la peine de faire l'effort d'apprendre la première chose à propos de la politique. Sérieusement, quelqu'un qui a toujours été un médiateur entre deux amis qui refusent de se parler et qui arrivent à se parler que grâce à vous? Bonjour, bienvenue à la politique. Maintenant, imaginez que ces deux amis sont deux pays opposés, pleins d'armes et de personnes désireuses d'utiliser ces armes pour blesser l'autre. Est-ce que votre travail ne semble- t-il pas soudainement beaucoup plus intéressant? Une autre chose que je déteste, c'est les gens qui disent: "Oh, eh bien, mes parents votent pour X personne, donc je vais voter pour X quand j’aurai l’âge de voter." Salut. Bonjour. Petite annonce: vous n'êtes pas vos parents. Vos parents sont probablement impressionnants et intelligents et parfaitement capables de décider qui ils veulent voter pour, en fonction de leurs idéaux et de leur position dans la vie. Êtes-vous un vieux avec un revenu stable avec des enfants et des maisons a Tavrag- Zeina ou sont garées quelques voitures flambant neuf? Quelque part, je ne crois pas. (Mais si vous êtes, c'est génial, bien pour vous, continuez à voter pour votre X.) Les dirigeants que nous choisissons aujourd'hui façonnent les jeunes, et les jeunes à leur tour façonnent la prochaine génération de leaders. Alors, voici une idée nouvelle - peut-être, juste, devrions nous commencer à donner un intérêt particulier à notre propre avenir? Pourtant, je ne peux pas me permettre de haïr tout celui qui ne s'intéresse pas à la politique. Je comprends d'où ils viennent- je veux dire, c'est vraiment juste à cause de ces vieux politiciens en boubous chers, non? Mais c'est là que l'intérêt réside. Sauf si que les jeunes commencent à se former, notre département va toujours être occupé par de vieux politiciens en boubous chers. Si les gens ne commencent pas à voter pour des personnes qui représentent réellement ce que nous croyons, nous allons être toujours coincés avec les dirigeants de nos grands-parents. Et honnêtement, après presque 20 ans d'hommes en boubou chers, je pense que nous sommes prêts pour quelque chose d'un peu différent.
Cincinnati /Ohio/ USA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire