samedi 24 mars 2012

Rosso : Arrivée du dernier contingent des rapatriés mauritaniens du Sénégal





Le dernier contingent des rapatriés mauritaniens du Sénégal composé de 297 personnes répartis sur 59 familles est arrivé, samedi à Rosso ; où il a été accueilli par les autorités administratives et le directeur de l'ANAIR .


L'Amiral Samba Fall chef d'état major spécial de la présidence de la république du Sénégal, qui a accompagné ce contingent, a déclaré à l'AMI, que le retour de tous les mauritaniens à leur pays dans de bonnes conditions traduit le niveau élevé de la coopération entre les deux pays et le Haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés.
Le dernier contingent a été hébergé dans des sites d'accueil provisoires pour y achever les formalités d'inscription et détenir leurs pièces d'état civil avant d'être acheminer vers leur ancien lieu de résidence.
Le porte-parole du groupe Hamidou Oumar a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance aux autorités nationales pour les efforts consentis pour le retour de ces citoyens à leur patrie.
En outre, le haut commissaire aux réfugiés, Antonio Maniel est arrivé samedi à Nouakchott pour une visite de trois jours, au cours de laquelle il devra prendre part, au coté du président
Mohamed Ould Abdel Aziz à la cérémonie de clôture du processus de rapatriement des refugiés mauritaniens au Sénégal.
Le processus de retour des réfugiés mauritaniens au Sénégal a commencé en janvier 2008
Sur la base d’un accord tripartite signé entre la Mauritanie, le HCR et le Sénégal. Il a permis le rapatriement de plus de vingt deux mille mauritaniens réfugiés depuis 1989 au Sénégal
ANI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire