jeudi 8 mars 2012

Détournement de prés de 39 millions à l’agence SNDE de Kaédi.




Une mission d’inspection effectuée au cours des derniersjours a permis de détecter un détournement de près de 39 millions d’ouguiya à l’agence régionale de la Société Nationale des Eaux (SNDE) de Kaédi, a révélé jeudi une source bieninformée au Calame.

A l’origine de la mission, le constat d’une véritable anomalie au niveau de la facturation au cours des dernières années. Malgré le fait que les abonnés payent régulièrement la consommation en eau, ils se retrouvent tous, et de manière systématique, avec des arriérésau moment de la facturation comme si le système informatique faisait des « folies » quelque part.

Sur la base de ce constat, le nouveau chef d’agence, Mohamed Mahmoud Ould Denahi avise le Wali. Parallèlement à cela, il saisit ladirection générale de l’entreprise nationale à travers une correspondance.

Une mission d’inspection est alors envoyée dans la capitale du Gorgol. Elle découvre un détournement de 38 millions 900.000ouguiyas. Les enquêteurs auraient déjà une piste conduisant vers undes anciens chefs de centre, selon la même source.


www.cridem.org


Source :
Le Calame (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire