samedi 10 décembre 2011

Tagant: Naissance de la coordination des jeunes cadres de la commune de Wahaatt


Le Calame: Les jeunes cadres de la commune d’El Wahaatt, arrondissement de Rachid au Tagant ont créé, ce 8 décembre, une coordination communale dénommée coordination solidarité des jeunes cadres UPR. La structure a été portée sur les fonts baptismaux à l’hôtel Khater, en présence du secrétaire général de l’UPR, Oumar Ould Maatala, du responsable des affaires politiques du même parti Ould Jaavar et de nombreux cadres de la commune.
Selon le coordinateur adjoint de la coordination, Ahmed Ould Youmba alias Koureissy, la mise en place de cette structure est l’aboutissement d’un long processus lancé, il y a déjà 8 mois, et dont l’objectif est de permettre aux jeunes cadres de la contrée de s’impliquer et de peser fortement dans les prises de décision au niveau local mais aussi au niveau national, de contribuer à améliorer les conditions de vie des populations. Poursuivant son propos, Koureissy a expliqué que les jeunes cadres ont jusqu’ici été marginalisés, que ‘’la commune ne compte aujourd’hui aucun directeur central, aucun secrétaire général, c’est une situation qui doit changer, nous y travaillons avec le parti.’’ Une situation maintes fois dénoncée par le maire de Wahaat, Sid’Ahmed Ould Dié depuis Sidi Ould Cheikh Abdallahi, au cours des visites des ministres de passage au Tagant, mais aussi avec les autorités de l’administration territoriale.
Autre objectif de la coordination, valoriser les résultats du dialogue politique inclusif signé entre les partis de la majorité présidentielle et quatre partis de l’opposition.
Enfin, les cadres de la commune ont mis à profit cette rencontre pour saluer la décision du gouvernement de faire passer la route Atar-Tidjikja par la ville de Rachid, capitale de l’arrondissement.
Les observateurs de la région ont relevé tout de même l’absence de certains cadres de la commune comme entre autres Dr Mohamed Ould Dié, ancien Dg de l’agence Accès universel des services (APAUS) dont le travail en duo avec le député Sidi Mohamed Ould Mohamed Vall, alias Ghrini a fortement pesé sur la décision du gouvernement.
Le Calame

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire