jeudi 22 décembre 2011

Al Vourghan » d’AQMI serait responsable de l’enlèvement du gendarme à Addel Begrou.




Selon une source informée, l’enlèvement gendarme de Addel Begrou, mardi dernier, a été exécuté par des éléments de la faction « Al Vourghan » d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique.

Cet enlèvement a été, selon la même source, exécuté par des membres de cette faction dirigée par l’algérien Yahya Abou Alhoumam relevant de l’Emirat du Sahara d’AQMI qui se trouvaient en territoire mauritanien dans le cadre d’une mission commandée par Abou Khaled Al Chinghuitty de son vrai nom Al Maimoun Ould MMeinnouh.

Et cette source d’ajouter que ce groupe se serait retrouvé en profondeur sur le territoire mauritanien dans le cadre d’une mission non définie. Après avoir échoué dans l’exécution de cette mission, le groupe a décidé d’attaquer la brigade de de Addel Begrou et d’enlever un gendarme, dans la perspective de pouvoir négocier sa libération contre celle de membres d’AQMI détenus en Mauritanie.

Des homme armés avaient attaqué, mardi soir, la brigade de gendarmerie de Addel Begrou et enlevé le gendarme Ely Ould Cheikh avant de se retirer vers le territoire malien.


Source :
ANI (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire