vendredi 4 novembre 2011

A Monsieur Le Président de la République : Appel de détresse




Nous secrétaires généraux des syndicaux UTM, UGTM et CLTM de la commune de Nouadhibou portons à votre connaissance le sort qui nous est réservé depuis maintenant trois ans. Il s’agit des retards des salaires de 600 employés que compte notre commune.

Nous avons accompagné les mesures de redressement avec beaucoup de volonté allant jusqu’à l’acceptation de mesures contraire à la réglementation qui régit la convention collective de travail. Tout cela dans le but de trouver un règlement définitif à la situation qui nous frappe depuis toutes ces années. Rien ne fut fait.

Vous avez monsieur le président jusqu’ici contribué aux règlements de ces situations qui perdurent, acte par lequel nous vous remercions. On ne peut plus compter le nombre de vos interventions dans le règlement de ces retards de salaire : cinq ou six fois et peut être même plus.

Aujourd’hui, une fois encore on vous de demande de répondre à cet appel de détresse et ce devant la grande fête d’EL ADHA. Fête qui vient de nous surprendre alors que nous avons un retard de deux mois de salaire.

Monsieur le Président, nous vous interpelons car vous êtes notre dernier recours et à travers nous, la voix de 600 pères de famille qui sont impuissants devant une situation qui les ronge.

En attendant un geste favorable de votre part, veuillez recevoir nos respects les distingués.

Nouadhibou le 03/11/2011

Les signataires :
Sy Souleymane : Secretaire General de l’UTM
M’Barreck O/ Ahmed Labeid : Secretaire General de l’UGTM
Ahmedou O/ Mailim: Secretaire General de la CLTM

www.cridem.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire