mardi 15 novembre 2011

Kiffa : Les bouchers remontés contre la Protection du consommateur.




Fatimettou Mint Brahim, représentant de La direction de la concurrence et de la protection du consommateur à Kiffa, a été entendue, hier lundi, par le Procureur de République, après qu’elle a donnée de la viande aux prisonniers.

Et selon le correspondant d’Alakbhar, sur place, la convocation de Mint Brahim fait suite à une plainte déposée par des bouchers, qui l’accusent de «saisir illégalement leur viande au profit des prisonniers ». Elle est, en outre, accusée d’agir «sans prévenir l’autorité de contrôle » sur le cas de la viande.

De son côté, Fatimetou Mint Brahim répond avoir agi en toute conformité à une décision administrative» de la commission de contrôle des marchés.

En effet, La commission avait recommandé aux bouchers de baisser les prix de viande par rapport aux prix du bétail sous peine de voir leur viande saisie et donnée aux prisonniers. Mint Brahim soutien avoir approvisionné les détenus en viande contre une déchargé faite par le régisseur de la prison.

Outre, elle s’est étonnée de sa convocation et surtout de la plainte des bouchers qui, selon elle «ont violé» ladite décision.




Source :
Alakhbar (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire