jeudi 29 septembre 2011

RFD : Communiqué.



Le RFD suit avec beaucoup d'inquiétude les regrettables évènements en cours à Kaédi et à Maghama qui ont malheureusement entraîné des morts et des blessures ainsi que la destruction de certains biens publics et privés.

A cette douloureuse occasion, le RFD présente ses condoléances les plus attristées aux familles des défunts, prie Allah le Tout-puissant de les accueillir en son saint Paradis et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le RFD rappelle sa condamnation des méthodes répressives du gouvernement ainsi que l'utilisation abusive de la force à l'encontre des manifestations pacifiques, en violation des dispositions de la Constitution et des lois en vigueur ; tout comme il condamne toutes les atteintes aux biens publics et privés.

Le RFD considère que le gouvernement devrait s'en prendre avec sagesse et équité aux origines et aux causes ayant entraîné ces contestations.

Dans ce cadre, le RFD renouvelle la position exprimée par son Bureau Exécutif dans sa déclaration du 7 Août 2011, qui exigeait la suspension immédiate des opérations d'enrôlement en attendant de corriger les manquements constatés ainsi que la révision des mécanismes de supervision afin de permettre davantage d'équilibre et de professionnalisme dans la conception et l'exécution de ces opérations.

Nouakchott, le 30 Chawal 1432 / 28 Septembre 2011

La Direction de la Communication



Source :
Communication RFD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire