jeudi 14 juillet 2011
Kaédi/ Enrôlement des populations : Renvoyé du centre de Kaédi, il se fait enregistrer sans problème à Bababé.
M. Sall est fonctionnaire au service régional du contrôle économique de Kaédi, dans l’enceinte de la moughataa de Kaédi). Il y a près de 10 jours, il était venu se faire enregistrer au centre d’accueil de Kaédi (ex maison du livre), muni des documents requis, à savoir la carte d’identité nationale et la pièce originale de l’acte de naissance et leurs photocopies.
Après vérification, le coordinateur du centre lui fait observer qu’il n y a pas de cachet attestant la rectification sur son nom de famille, où au lieu de Sall, il était écrit Sow, sur l’ancien nom officiel, au bas de l’acte de naissance.
Et ce bien qu’il y ait des cachets sur le nom dans toutes les autres parties du document et que tous les membres de la commission aient témoigné que son nom de famille est bel et bien Sall.
Le coordinateur étant seul habilité à vérifier l’ordinateur, a déclaré que la rectification n’y est pas effective et qu’il faut qu’il se rende au palais de justice pour la rectification. Il revient plus tard muni en plus des documents précités, de ses anciens actes de naissance et CIN (jaune). Rien n y fit, le coordinateur est catégorique.
Son collègue de service lui, n’aura aucun problème à se faire enregistrer bien qu’ayant lui aussi un problème de prénom (O. Beibou au lieu d’O. Babou). M. Sall fatigué de faire le rang tous les jours au centre, à partir de 5 heures du matin, décide de se rendre à Bababé (Brakna) à 55 km à l’ouest de Kaédi.
Là, il se fait enregistrer sans aucun problème sur la base des documents qu’il avait présentés au centre d’enrôlement de Kaédi et constate que la rectification est bien effective dans l’ordinateur, contrairement à ce qu’avait déclaré le coordinateur du centre de Kaédi.
Vieux GAYE
Cp/ Gorgol
www.cridem.org
Source :
Le Quotidien de Nouakchott
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire