lundi 20 juin 2011

Nouadhibou : la population plébiscite le député Ould Bellali aux prochaines consultations électorales




C'est un attroupement de citoyens déterminé qui a répondu, ce vendredi 17 juin dans l'après-midi, à l'appel du parti El Wiam qui tenait sa première activité politique depuis sa création à la maison des jeunes de Nouadhibou.

Il faut reconnaître que la mobilisation était au rendez-vous, si l'on s'en tient à cet incontestable baromètre de l'opinion politique de la capitale économique qui s'est illustré par la présence massive des autochtones, des jeunes, les catégories socioprofessionnelles, les négros africains ainsi que la présence de plusieurs cadres et personnalités de différentes régions de Mauritanie.

Autant de groupes et de sensibilités, situés bien au- delà de la base sociologique des partis politiques.

Ce rendez vous politique était fort attendu depuis que le député ould Bellali a intégré le parti El Wiam , A la même occasion, le président Boidjel Ould Homoid qui présidait la cérémonie, en compagnie de plusieurs personnalités du parti dont notamment de député baba ould sidi, a déclaré dans une allocution que le député Ghassem sera officiellement le porte étendard du parti El Wiam à la prochaine élection municipale et parlementaire qui se déroulera octobre prochain.

Le succès de cette sortie du parti El Wiam tient au moins à deux facteurs déterminants : Le premier est d'ordre moral car la population de Nouadhibou estime que le député ould Bellali a été écarté de la commune d’une façon délibérée et qu’ il est temps de le réhabiliter pour qu’il soit à nouveau le porte parole et le protecteur des faibles et des démunis qui vivent une situation alarmante car tous les services publics ( santé , hygiène) sont défaillants et nul autre que Ghassem ne peut y faire face grâce notamment à son expérience passée à la tête de la commune .

Le deuxième facteur est qu'avec son nom, sa notoriété, son franc parler , défenseur acharné des droits des pauvres ‘’ destruction de eljedida’’ . Ould Bellali ratisse large, bien au-delà des partis politiques et même ceux de la majorité qui n’arrivent pas à émerger, et pour cause les querelles intestinales qui sévissent surtout au sein de l’union pour la république (UPR) . Il suffit pour s'en convaincre de poser la question même aux habitants de Nouadhibou qui ne s'intéressent pas à la politique pour s'en convaincre.

Notons cependant, que le député ould Bellali est le favori incontestable pour briquer le poste de l’édile de Nouadhibou en octobre prochain et qu' il est la seule personnalité qui porte les aspirations de cette population meurtrière.

www.cridem.org


Source :
Oumtounsy (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire