mercredi 15 juin 2011

Mairie de Rosso : Les électeurs feront-ils le bon choix?




Depuis bientôt cinq ans, un nouveau conseil municipal travaille sans relâche pour la commune de Rosso. Un ambitieux programme d’assainissement négocié il est vrai sous le mandat du conseil précédent a été mis en chantier. Les aléas de la politique l’ont arrêté à un moment et il a fallu l’insistance du maire auprès du ‘général candidat’ de l’époque pour que les travaux reprennent.

Breun, Tekech et Dieuk ont eu accès à l’eau potable ; la station d’assainissement de Rosso a été inaugurée ; le marché de l’Escale a été réhabilité. Le tracé des routes bitumées effectué par le maire a permis de désenclaver des quartiers comme Sattara et Demal Deuk; les localités relevant de la commune situés sur la route de Nouakchott auront bientôt accès à l’eau avec un programme dont le financement est déjà acquis; les villages de l’est ne sont pas oubliés.

Le carnet d’adresses du maire a permis d’obtenir plusieurs dons : vêtements pour les différents sites de rapatriés, matériel informatique pour le lycée, fauteuils roulants pour handicapés, véhicules pour Dieuk et pour la jeunesse, ambulances pour le SAMU municipal, etc.

Si toutes ces réalisations sont à mettre à l’actif de l’ensemble du conseil municipal, il y a lieu cependant de souligner que dans l’équipe de la commune il y a des absentéistes. Le temps n’a pas permis à certains d’assister à plus d’une réunion du conseil tandis que d’autres n’ont pas encore assisté à la moindre réunion. Il faut s’attendre cependant à voir tout ce beau monde rappliquer lors des prochaines échéances électorales.

Si les électeurs étaient suffisamment édifiés, ils feraient une différence entre ceux qui les servent et ceux qui se servent d’eux. Malheureusement, et c’est là un point faible de la démocratie dans un contexte social dominé par l’ignorance, tous les électeurs ne font pas bon usage de leur droit de vote et certains hommes politiques n’hésitent pas à recourir à un argument très persuasif dans les pays du tiers-monde…..

(Source: mairirosso.org)

www.cridem.org


Source :
dembandiaye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire