vendredi 24 juin 2011
Le maire de Kaédi n’encourage pas ses habitants
Depuis quelques années l’image architecturale de la ville de kaédi a beaucoup changé. Dans tous les quartiers se sont de nouveaux appartements, de nouvelles villas en dur qui prennent le relais des maisons en banco ou en semi en dur. Ces constructions ont été réalisées grâce aux efforts des ses habitants expatriés ou de ceux qui sont restés dans le pays et qui bossent dur.
Le gouvernement et particulièrement la municipalité ne font rien pour offrir aux habitants un cadre de vie souhaitable et acceptable. Un kaédien ayant séjourné quelque part ailleurs et qui revient dans sa ville est tout de suite frappé par l’ampleur des ordures ménagères (qu’on brille la nuit pour s’en séparer) par des routes défoncées est impraticables et envahies de sable ; par un reboisement naturelle de prosopis qui constitue un domaine d’insécurité car étant le refuge de voleurs, de violeurs, d’abattage de bétail volé et de boucherie clandestine…
Le maire qui n’ignore pas cette situation semble la cautionner car les rares occasions qu’il a pour se rendre à son bureau le contraignent à traverser des tonnes d’ordures, des mètres cubes de fumées et arbustes indésirables.
Durant ses mandats Monsieur Sow ne peut se glorifier d’avoir réaliser quelque chose de vraiment positif au profit des kaédiens. : Les conditions de sécurité sont elles remplies autour de la construction du stade municipal ?
La foire et la gare routière correspondent-elles des standings de notre ère ? En tout cas beaucoup de kaédiens jugent que la maire a été incapable d’assurer ses missions. Mais qu’il soit pas capable de rester auprès de sa population
www.cridem.org
Source :
Wone Abderahmane
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire