lundi 6 juin 2011

Education/Traza: Journées pédagogiques à Rosso




Des journées pédagogiques ont été organisées par les équipes pédagogiques des 'écoles fondamentales de ROSSO2,satara,rosso1,sale et mairie sous la supervision des directeurs de ces écoles, en présence du Dren du Trarza, Mohamed o.Taleb de l'inspectrice,Salimata Sy qui assure l'intérim de l'Iden et des inspecteurs de la Moughata de Rosso, des bureaux des parents d'élèves et plusieurs responsables de la ville de Rosso.
L’engouement et l’enthousiasme étaient de la partie, la rigueur et la bonne organisation aussi. Des sketchs et des chants en chœur qui retracent les activités pédagogiques et les mérites de la méthode de l'approche par les compétences en cours dans nos écoles depuis 2003, ont été joués par les élèves dans une ambiance bon enfant permettant à l’assistance de rire en s’instruisant. Les différentes phases de cette approche ont été abordées. De l’évaluation diagnostique permettant de vérifier la maitrise des objectifs terminaux d’intégration en passant par les rémédiations, les apprentissages ponctuels, les intégrations et les évaluations formatives et certificatives, tout y est passé. Il faut dire cette année contrairement à celles qui l’ont précédée, a été la plus studieuse. Les parents d’élèves et les professionnels de l’éducation expliquent ce fait par la nomination à la tête de la Dren du Trarza du jeune et dynamique Mohamed Saleck Ould Taleb reconnu pour son sérieux et son impartialité. Toutes choses qui ont permis à l’équipe pédagogique régionale, aux APE et aux apprenants d’avoir le cœur à l’ouvrage. le Dren dont la présence était très remarquée lors de la cérémonie, a mis à profit cette occasion pour adresser des félicitations très appuyées aux directeurs d'écoles qui se sont acquittés convenablement de leur mission qu’ils ont rempli avec rigueur , sérieux et abnégation.
D’ailleurs, un fait rare pour être souligné, l’actuel Dren du Tagant a réussi l’exploit de créer l’unanimité autour de sa personne. Le dernier acte qu’il avait posé (réhabiliter certaines écoles de Rosso par son propre crédit), continue encore à impressionner plus d’un.
Aussi, le directeur de l'école "EL NAJAH" n’a pas manqué de le remercier chaleureusement et de faire de même à l’intention de tous ceux de près ou de loin ont contribué à la réussite de cette année scolaire, en particulier les parents d'élèves sans oublier le partenariat APE, personnel d'encadrement pédagogique et l'équipe des inspecteurs. Le Dren à son tour a félicité tous les acteurs surtout l'équipe en place pour son dynamisme, sa conscience professionnelle et son degré d’eveil.
HOBD. CP/ROSSO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire