mardi 24 mai 2011

Une délégation de Tawassoul visite la section de Rosso.




Une délégation de la Commission chargée de la vallée (CCV) a effectué samedi 21 Mai 2011, une mission de visite de la section de Tawassoul dans la Mougataa de Rosso.

Cette délégation était composée du Président Oumar Mahmoud Bâ, du Secrétaire Général Abdoulaye Diakité, de la sénatrice Yaye Ndaw Koulibaly, membre du bureau politique et de l’organisation féminine, de Madame Aminata Niang, Secrétaire Nationale Chargée des Relations avec la société civile et les confédérations, de Monsieur Konaté Amadou, Secrétaire National Adjoint Chargé des politiques de développement, de Ahmed Wodiaa, secrétaire National Adjoint des droits de l’homme et aux affaires sociales et de Mr Oumar Amadou M’baye, secrétaire National Chargé de la comptabilité.

A cette occasion, la délégation a été accueillie par les membres de la section de Rosso, conduit par son président Mohamed Mahmoud O/ Mohameden, Salif Dialo Membre du Conseil National, l’ingénieur agronome Mr. Taleb et Cheikh Ibrahim, ancien Directeur de campagne du parti à Rosso pendant les élections Présidentielles de 2009.

Cette délégation avait une double mission. D’abord faire connaitre le parti aux habitants de la vallée, ensuite redynamiser la section Rosso. A cet effet, la délégation a entamée ses activités par la visite des personnalités, dont Monsieur Mohamed Lemine Sy, ancien inspecteur de l’enseignement, qui après avoir écouté le discours introductif de Oumar Mahmoud Ba, a salué la bonne initiative en affirmant « je suis attentivement et depuis longtemps, votre parti ainsi que les interventions courageuses de Jemil Mansour sur les questions nationales, et je vous assure que ces positions sont les même que les miennes ».



Monsieur Sy ajoutera qu’il y’a très longtemps qu’il a pris l’engagement d’adhérer à la vision de tawassoul, même si aujourd’hui il est en âge avancé ». Monsieur Mohamed Lemine Sy a manifesté sa joie en affirmant que « cette visite est un signe de considération pour moi de la part des dirigeants de Tawassoul ».

Par ailleurs, la délégation a visité Thierno Amadou Sow, un marabout, résident à Ndiourbel, qui a apprécié l’exposée de la délégation sur le rôle que doivent jouer les leaders religieux à propos de l’unité nationale et de la reforme dans sa globalité.

Ensuite la délégation s’est entretenue avec le bureau exécutif de la section, en vue d’une redynamisation des activités du parti dans cette grande ville. Le président Oumar Mahmoud Ba a exhorté les membres du bureau à plus de discipline et d’engagement dans le travail politique.

La délégation a promis de rapporter les doléances de la section aux instances concernées en vu de trouver une solution à leurs problèmes. Rappelons que les discussions se sont déroulées dans un climat de sincérités, et de franchise, touchant ainsi toutes les obstacles et contraintes.



D’autre part, la délégation a fait une assise avec plusieurs cadres, militants et sympathisants du parti au sein du siège centrale de la section de Rosso. Ce qui leur a parmi d’expliquer la vision du parti sur les questions nationales ainsi que ces dernières prises de positions par rapport à son initiative dite « la reforme avant qu’il ne soit trop tard ».

Beaucoup de participants sont intervenus pour saluer l’initiative. A cette occasion il faut saluer le courage de Monsieur Moussa amadou BA du village de Gooleyla, qui a annoncé son adhésion au parti marquée surtout par les actions des militants du parti, qui sont proches des populations ainsi que le souci qu’a le parti Tawassoul pour la préservation du tissus national entre ses différentes composantes.

La soirée à été couronnée par la visite de deux villages celui de PK7, un nouveau quartier d’extension et celui du village des Rapatriés au site de Rosso (à coté du lycée).



En parallèle Madame Yaye Ndaw Koulibaly, membre du bureau politique et de l’organisation féminine et Madame Aminata Niang, Secrétaire Nationale Chargée des Relations avec la société civile et les confédérations se sont entretenues avec les femmes de Rosso pour expliquer la place et le rôle qu’elles doivent jouer sein du parti à coté des hommes.

Les femmes de Rosso ont saisis cette occasion pour renouveler quelques membres du bureau de l’organisation féminine dite « Femme de la Reforme ». La délégation est rentrée à Nouakchott vers 23 Heures.



www.cridem.org


Source :
Commission de communication de Tawassoul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire