jeudi 10 mars 2011

PR : Le renouvellement partiel du sénat et le choix des candidatures provoquent des remous.




Activiste au sein de l’Union pour la République (UPR), parti au pouvoir en Mauritanie, Salem Vall Ould Bouna a déclaré que le parti doit faire attention pour ne pas perturber « les équilibres politiques naturels » au niveau de la wilaya du Tagant pour les élections législatives (Assemblée nationale et Sénat).

Il a indiqué que si une telle précaution n’est pas prise en compte, « cela risque d’affaiblir le parti au niveau de l’arrondissement d’Al Ghuidiya et mettre l’UPR en face de résultats imprévisibles au cours de l’élection à venir », avec l’absence de sensibilisation et un possible « vote sanction ».

Ould Bouna, qui s’exprimait dans une déclaration à Sahara média, a indiqué que les acteurs politiques dans la moughataa de Tidjikja conviennent, jusqu’à présent, du partage qui donne à la ville de Tidjikja et à l’arrondissement de Rachid les deux postes de députés alors que le fauteuil de sénateur est dévolu à la localité d’Al Ghidiya.

Pour ce cadre de l’UPR, « un tel partage consacre une alliance dictée par la géographie, les valeurs, les intérêts et les mêmes orientations politiques ». Il a indiqué que les échos provenant de la capitale régionale, évoquant des tentatives d’aller à l’encontre de ce partage, avec le regard rivé au niveau de Rachid sur le poste de sénateur, traditionnellement dévolu à Ghuidiya, risque de donner raison aux adversaires du président Ould Abdel Aziz tendant à dire que l’arrondissement d’Al Ghuidiya « est sanctionné dans sa totalité ».

Source :
SaharaMedias (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire