lundi 7 mars 2011

2 ans sans salaire Lo, chauffeur de la Dren du Gorgol crie sa colère !



Il a été recruté à la DREN du Gorgol comme chauffeur. Selon lui, il n’a jamais reçu un pécule de l’Etat depuis cette date. Pour rentrer dans ses fonds, il a saisi le service de la gestion prévisionnelle des personnels du ministère de l’Education nationale depuis le mois de juin de 2010. Un appel resté jusqu'à présent sans succès. Il, c’est Lo Tahirou Souleymane, chauffeur de la Dren du Gorgol.

La cinquantaine, marié, 2 femmes, 15 enfants, M Lo n’a pas caché sa déception pour clamer ses déboires avec son ministère de tutelle. Il raconte sa désillusion « En 1991, je remplace mon oncle décédé à la Dren du Gorgol comme chauffeur. Poste que j’ai occupé bénévolement jusqu’en1996, date à laquelle, une note de service du ministère me nomme comme chauffeur titulaire.

En 1999, je suis remplacé par un autre chauffeur sur ordre du Directeur régional. Un renvoi certifié par la note de service No 0225/MEN, du 27 avril 1999 signé par le SG de l’Education National de l’époque M Mokhtar, Ould Hmeyada. »



Après 10 ans de galère, il retrouve le bout du tunnel grâce au nouveau Directeur régional qui fait appel à lui de nouveau. Cette fois ci, son recrutement a été fait par la note de service No 890/MEN/SG du 30 juin 2009 qui stipule « que le nommé Lo Tahirou Souleymane est, pour compter de la signature de la présente note de service, agent payé sur crédit délégué en qualité de chauffeur et affecté à la Direction Régionale de L’Education Nationale du Gorgol, signé par le SG du MEN, M Isselkou Ould Mohamedou ».

Mais depuis son embauche, il déclare être resté deux ans sans salaire « De 1996 à 1999, on me payait par le crédit délégué, mais depuis le 30 juin 2009, date de mon recrutement, je ne perçois plus de salaire. J’ai réclamé partout, je me suis adressé à tous ceux auquel je devrais m’adresser, mais je n’ai reçu aucune suite. »

Sur conseil de son Directeur, il décide de saisir le 15/09/2010, le service de la gestion prévisionnelle des personnels du ministère de l’Education nationale. Après vérification, le chef de division de recrutement, Mme Roughaya Mint Moustapha atteste que M Lo fait partie des agents payés sur crédit délégué pour le compte du MEN (dren Gorgol) de la période allant de 1996 à 1999. Mais, la commission des finances n’a encore rien prévu pour lui. « J’ai des bouches à nourrir, s’ils ne peuvent pas me payer, ils n’ont qu’à me renvoyer et me payer mes droits. ».

Brandissant la note de service No 890/MEN/SG du 30 juin 2009, il crie sur tous les toits du monde qu’il a été victime d’une injustice et il réclame l’arbitrage du Président de la République. « J’ai envoyé une lettre d’audience au Président de la République M Ould Abdel Aziz pour attirer son attention sur ce problème qui est d’ailleurs, connu de toute la hiérarchie de MEN. La demande d’audience a été déposée le 01/03/2011, mais elle est restée jusqu’à présent sans succès. » Pour le moment, M Lo continue de manger son pain noir, tout en espérant un dénouement heureux de ce problème qui l’a éloigné des siens depuis deux semaines

Dialtabé

www.cridem.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire