samedi 5 février 2011

Un hélicoptère militaire participe à la traque des deux membres présumés d’AQMI dans la zone boisée «Holanda» près de Tessem II (Brakna


)


Les deux membres présumés d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) traqués depuis jeudi aux limites entre le Trarza et le Brakna ont été repérés tôt ce matin à Tessem II, petit village situé au bord du fleuve dans la commune de Dar El Barka (mouqata’a de Boghé) au moment où ils tentaient de s’approvisionner dans une boutique.

Les villageois, alertés par les forces de l’ordre sur leur présence dans la zone, ne tardèrent pas à mettre la main sur l’un d’eux alors que son compagnon réussit à s’échapper.
Selon des sources dignes de foi, les villageois ont attaché leurs chevaux et lancé une course-poursuite dans le but de retrouver le second.
C’est dans la foulée que ce dernier revient à la charge quelques instants plus tard, brandit son arme et réussit à libérer son ami.
L’intervention de la gendarmerie, des unités de l’armée épaulées par des éléments de la police ont permis de resserrer l’étau autour des deux fugitifs qui se seraient retranchés dans une zone boisée dénommée «Holanda» près du fleuve.
Un hélicoptère de l’armée survole actuellement la zone dans le but de les localiser.
Selon des témoins oculaires, une vedette de l’armée sénégalaise mènent une patrouille sur le fleuve notamment près des localités de Podor, Diatar et Donaye pour empêcher toute exfiltration des deux hommes vers la rive gauche.
Le Sénégal aurait également massé des éléments de la police des frontières, mis en état d’alerte maximale en vue de sécuriser tous les points de passage
ANI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire