jeudi 10 février 2011

La Mauritanie appelle ses militaires retraités en renfort pour faire face au terrorisme



Le gouvernement mauritanien a demandé aux retraités des forces armées de participer, à travers leurs expériences en matière de sécurité, aux défis posés par les menaces terroristes qui visent à mettre en péril la stabilité du pays.

M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra, Wali du Dakhlet Nouadhibou a déclaré, à l’occasion de l’ouverture de la journée de sensibilisation au profit des retraités de la Gendarmerie Nationale, qu’il lançait ‘’un appel aux membres et aux sympathisants de l’organisation à jouer leur rôle en matière de sécurité, et à aider les forces armées dans leur lutte pour mettre en échec toute opération terroriste menée par les groupes affiliés au ‘’Tanzim’’ Al Qaida.

Le Wali précise que ‘’ces groupes sataniques visent à saper la stabilité du pays et freiner la Mauritanie dans son développement actuel’’. Ould Ahmed Youra ajoute que le rôle des retraités de la Gendarmerie Nationale est important, car ils possèdent une expérience conséquente en matière de sécurité, et ils peuvent jouer un rôle de conseil à côté des forces de sécurité.

Le Wali de Nouadhibou a rappelé ‘’la nocivité de ces groupes terroristes, qui œuvrent la main dans la main aux côtés des trafiquants de stupéfiants et du crime organisé dans la région’’.

Il indique que les autorités administratives apporteront un appui moral et matériel à cette association de retraités, pour qu’ils puissent poursuivre à jouer le rôle qu’ils jouent depuis des années avec enthousiasme, avec élévation morale aussi, pour la défense de la patrie.

Cette journée de sensibilisation s’est tenue en présence du Colonel Sid’Ahmed Ould Hamdi, chef du 1er Bureau à l’Etat-Major, représentant le Général N’Diaga Dieng, et des chefs des unités militaires et de sécurité de la wilaya.

La ville de Nouadhibou vit actuellement dans un climat incertain en ce qui concerne l’organisation de la sécurité de la ville, en prévision d’évènement imprévu ; les contrôles volants ont été multipliés en dehors de la ville, et ceux qui sont à l’intérieur de la ville ont été renouvelés.



Source :
Sahara Medias (Mauritanie) / Traduction Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire