dimanche 5 décembre 2010

Tiris Zemmour : réunion d’évaluation et de synthèse sur les festivités du cinquantenaire de l’Indépendance.



Le colonel Ahmadou Bamba O. Baya, Wali de Tiris, a présidé ce jeudi dans les locaux de la wilaya une réunion de synthèse et d’évaluation sur les différentes activités qui ont marqué la commémoration du cinquantenaire de l’indépendance nationale.

Etaient présents, les présidents et membres des diverses commissions constituées en la circonstance (commission culturelle, commission sportive, commission communication et commission finances et logistique).

Le wali a tout d’abord félicité les commissions pour le travail accompli et la réussite des activités, ajoutant qu’il est normal qu’après toute activité, les individus tirent les leçons et que dans toute évaluation, il y ait des hauts et des bas. Il a ainsi présenté les remarques et observations sur les activités de chaque commission. Ould Baya a annoncé que le volet sécurité était assuré, il n’y a eu aucune entrave.



Le wali mouçaîd chargé des affaires administratives la compétition de pétanque qu’il avait présidée s’était bien déroulée, en remerciant toutes les commissions.

Le maire de Zoueratt, Yacoub o. Salem Vall a présenté un rapport sur les finances et les dépenses occasionnées au cours de cette commémoration. A noter que les agences de banques primaires et le patronat ont casqué des oseilles pour rendre la fête belle, ainsi, la BMCI a débloqué 50.000 UM, la BCI a fait don de 400.000 um et la BNM a décaissé 2.500.000 UM .

Le patronat a fait soutien de 500.000 um, l’homme d’affaires Dahmane O. Mohamed a livré 300.000 un, les élus locaux n’ont pas été en reste, le sénateur et les députés de Bir et de F’Dérick ont offert leurs services à la hauteur de 300.000 UM. Le compte ouvert à cette occasion est alimenté de 700.320 selon le rapporteur des finances.

A signaler, enfin, que le wali a émis le vœu que les commissions continuent à exister dans le but d’organiser un festival régional de la jeunesse pour mettre en avant le patrimoine culturel, artistique du pays.

Il a, d’ailleurs, promis d’organiser des activités sportives le long de l’année, pour, a-t-il dit canaliser notre jeunesse, la former, l’éduquer à l’effet de l’éloigner des fléaux de l’intégrisme et du terrorisme.

compte-rendu DJIBRIL SY.


www.cridem.org



Source : Djibril Amadou Sy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire