dimanche 5 décembre 2010
Rosso Célébration de la journée mondiale du SIDA : 'Chapeau au docteur Bakar'.
Dans le cadre de la journée mondiale du SIDA, OMST/SIDA en collaboration avec Espoir de Demain ont marqué cette journée par une sensibilisation de masse accompagnée d’un dépistage volontaire et anonyme.
Il faut dire que ces activités fort appréciées par les populations ont pu se tenir grâce a l’appui sans faille du médecin chef de la moughataa Bakar Ould Boullahi, qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette journée en mettant a la disposition de l’ONG le CDVA (Centre de Dépistage Volontaire Anonyme). Quatre vingt dix personnes ont été dépistées.
A noter que la perception de la maladie par les populations a beaucoup évolué car il y avait une forte demande pour le dépistage au point que l’heure à laquelle il était prévue a été dépassées ; signe positif car l’impact des sensibilisations s’est fait ressentir ce qui expliquerait la très forte mobilisation.
Vu l’importance de la demande les deux ONGs ont prévu d’autres activités de dépistage dans les différents quartiers de la ville avec l’aval du médecin chef de la moughataa de Rosso.
www.cridem.org
Source : amadou ndiaye
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire