samedi 11 décembre 2010

Rkiz : un élève met fin à ses jours en se pendant à l’aide d’une melhva.



Un élève, qui se prépare à décrocher son bac pour cette année scolaire 2010-2011, répondant au nom d’Ahmedou Ould Beden, se serait pendu aujourd’hui samedi 11 décembre, dans l’une des chambres des siens, dans la localité de Rkiz, suite à une altercation avec sa sœur.

Cette dernière aurait été soutenue au cours de cette dispute entre les frères d’une même famille par sa mère, avant que celle-ci ne s’acharne sur le jeune adolescent le rouant de coups.

Selon le site alakhbar qui révèle cette information, feu Ahmedou aurait juré à sa maman de mettre fin à ses jours. Une menace que les mamans entendent, mais qui ne suscitent guère de la prudence chez elles, étant donné qu’elle n’est qu’une façon d’exprimer son mécontentement sans passer à l’acte.

Après une brève éclipse à laquelle la malheureuse mère ne semble pas avoir accordé beaucoup d’importance, le jeune s’est aidé d’une melhva et d’un baril pour commettre le terrible suicide, après avoir réussi à renverser le fût, sur lequel il est monté avant de se pendre avec le voile au toit de la maison.

Quand la mère est venue le chercher quelques minutes après, elle est restée stupéfaite de la scène qui se présentait devant, restant bouche bée pendant des fractions de secondes, avant de pousser des cris de détresse, qui ont très alerté des proches, venus malheureusement tardivement ; car le jeune était à ses dernières secondes d’agonie.

Selon le site alakhbar, des gens de la localité n’écartent pas la possibilité que l’acte commis par le jeune disparu, ne soit l’une de ces reproductions fréquentes des actes de violence vus dans ces films immoraux et criminels qui pullulent dans le pays ou qui sont retransmis par les chaines mondiales de télévision.

Mohamed Ould Mohamed Lemine

www.cridem.org


Source :
La Nation (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire