samedi 11 décembre 2010

Mort suspecte.



Samedi 4 décembre, le corps d’un jeune homme de 35 ans a été retrouvé vers 8 heures 30 au barrage (bassin d’approvisionnement du château d’eau de Rosso).

Le jeune homme, Alassane Mbodj plus connu sous le nom d’Aliou Sarr avait quitté son domicile le mercredi 1er décembre pour se rendre à la SNDE (Société Nationale des Eaux) où il travaillait. Après s’être pointé, il se serait rendu à son travail.

N’étant pas revenu à la maison le mercredi, ses parents ont déclaré sa disparition à la police et à la gendarmerie. A notre connaissance aucune enquête n’a encore été ouverte.

Après la découverte, la gendarmerie, la police, le procureur de la République, le médecin chef de la moughataa sont venus sur les lieux avant que le corps ne soit sorti de l’eau. Les sapeurs pompiers d’abord réticents pour le transport du cadavre, ont fini par apporter leur ambulance juste avant l’arrivée du véhicule du SAMU social de Rosso diligenté par le secrétaire général de la commune, M. Mbodj ElHadj. La dépouille a été enterrée au cimetière vers 13 heures.

Plusieurs questions restent cependant sans réponses. Dans quel état d’esprit il a quitté son domicile le mercredi ? Avec qui il a travaillé ce matin là ? Qui a été le dernier à le voir ? Qui l’a vu se rendre sur les lieux ? Si personne ne l’a vu, comment a-t-il accédé à ce lieu ?

Autant de questions dont les réponses pourraient nous éclairer davantage sur cette mort suspecte. Et la thèse de l’accident de travail n’est pas à balayer d’un revers de la main du fait que ce n’était pas son service. Qui sait si quelqu’un d’autre ne l’a pas envoyé là-bas pour un travail quelconque ? Espérons que l’enquête nous édifie.

(Source:mairierosso.org)


www.cridem.org


Source :
dembandiaye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire