mardi 14 décembre 2010
Déclaration de la Fédération RFD Nouadhibou
Suite à l’interpellation d’un ministre du gouvernement par des députés de l’opposition sur les conditions de vie déplorables des habitants des nouveaux quartiers créés dans la précipitation et l’improvisation par le régime, le parti UPR a fait une réaction épidermique ce samedi 11/12/2010 en voulant organiser un meeting et une marche sous la direction de leur secrétaire général national, en plein centre du quartier Tarhil.
Que voulaient-ils démontrer par cette manifestation qui, en fin de compte, s’est soldée par un fiasco total? Qui voulaient-ils impressionner ou convaincre du « non fondé » des arguments avancés par l’opposition?
Certainement pas les populations de Nouadhibou qui sont habituées aux sorties théâtrales d’une certaine classe politique qui a accompagné tous les régimes qui se sont destituées successivement, encore moins les pauvres habitants de Tarhil étonnés de voir débarquer des « politiciens » leur disant que tout allait bien.
Si ces populations de quelques 5000 familles –dit-on– étaient disposées à accueillir leurs « bienfaiteurs », pourquoi ces derniers auraient-ils besoin de transporter des gens des quatre coins de la ville pour essayer de combler le vide que donnait désespérément leur lieu de rassemblement ? N’est ce pas de la poudre aux yeux de l’opinion publique !
Malgré l’utilisation de l’image du président Aziz et le déploiement des moyens colossaux, la mobilisation n’a pas été au rendez-vous. La montagne a accouché d’une souris !
Au lendemain de cette mise en scène, des dizaines de familles se sont regroupées dans un sit-in à la porte de la Wilaya pour réclamer vivement leurs droits au recensement et à l’octroi de terrains. C’était une réponse rapide et cinglante à la comédie des ténors de l’UPR qui claironnaient haut et fort que Nouadhibou est la première ville sans gazra.
La fédération RFD de Nouadhibou, soucieuse de la préservation de la paix sociale et de la garantie des droits des citoyens,
- condamne ces méthodes qui ne visent qu’à tromper les populations et à les détourner de leurs préoccupations réelles ;
- soutient les habitants de Tarhil, d’Oum El Ghoura et des autres quartiers victimes de ces déménagements précipités, dans leur lutte pour recouvrer leurs droits ;
- appelle tous ses militants et sympathisants ainsi que les habitants de Nouadhibou à assister et soutenir ces populations dans leur épreuve jusqu’à ce qu’elles obtiennent gain de cause
Nouadhibou, le 12/12/2010
La Fédération
www.cridem.org
Source :
balaba
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire