vendredi 26 novembre 2010
Zouerate : Visite du Président de la république. L’essentiel
Le Président de la république est arrivé ce matin 25 Novembre 2010 à Zouerate. Il a été accueilli à l’aéroport par le Maire de Zouerate Monsieur Yacoub Ould Salem Vall, le Wali du Tiris Zemmour Monsieur Ahmedou Bembe Ould Baye, les élus du Tiris Zemmour, les chefs de services régionaux et les organisations de la société civile.
Le Président a procédé aussitôt après une courte pause dans la résidence du Wali du Tiris Zemmour à la pose de la première pierre du projet Guelb II trente kilomètres au nord-est de Zouerate puis à l’inauguration de l’extension de l’hôpital régional financé par la fondation Snim.
Le Maire de Zouerate dans son discours prononcé à l’occasion a souhaité la bienvenue au Président de la République tout en soulignant l’importance des projets inaugurés pour la ville de Zouerate. Il a remercié le Président de la République pour l’importance qu’il n’a cessé d’accorder à ses administrés et la Snim pour les projets réalisés à travers sa fondation.
Mr Yaccoub Ould Salem Vall a exposé les problèmes que connaît Zouerate à savoir : l’absence d’adduction d’eau potable, l’enclavement, le problème des travailleurs journaliers entre autres.
L’Administrateur Directeur Général de la Snim pour sa part a cité les objectifs de la Fondation et les différentes réalisations sur l’axe Zouerate Noudhibou.
Le Président de la République a réitéré sa volonté de respecter les engagements tenus lors de sa visite à Zouerate en 2008. Il affirmé que le problème des travailleurs « journalier » et celui du l’enclavement sont en cours d’études et qu’une solution sera trouvée pour la question des travailleurs « journaliers ».
Il est a noter que les « journaliers se sont fortement mobilisés durant cette visite pour faire entendre leurs voix.
www.cridem.org
Source :
Abdallahi Dieng Ould Cheikh
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire