vendredi 5 novembre 2010

Adrar. /Fièvre Amogjar : Le Wali sur les lieux du drame.




La mort subite ce matin d’un berger de chameau et celle, hier du chameau-guide (Amkhawel) de Ehel Moustapha, dont le cadavre a été brûlé par le vétérinaire publiquement , a relancé -de plus belle- le feuilleton : « fièvre bizarre d’Amogjar ».

Pour apprécier de lui-même la situation, s’enquérir des nouvelles de familles sinistrées, suite au décès de certains des leurs et calmer quelque peu les esprits échauffés, le Wali de l’Adrar s’est rendu ce matin (jeudi 4 novembre) dans la zone incriminée.

Cette visite intervient après celle avant-hier, du médecin chef de la PMI d’Atar et hier, du directeur régional de la santé (Drass),Le Wali est accompagné du Hakem d’Atar, des responsables régionaux de l’armée, la gendarmerie, la garde , la police, le représentant du CSA et celui de l’environnement.

Rappelons qu’à son retour hier soir, le Drass a ramené avec lui d’Amogjar deux jeunes enfants qu’il a immédiatement internés à l’hôpital d’Atar.

En ce début d’hivernage où la recrudescence des maladies qui touchent les hommes et animaux est chose normale, certains craignent cependant que le fléau qui a emporté plusieurs animaux en Inchiri, Tagant, Dhar Adrar (Ain Savra) et maintenant le Baten (Atar-Amogjar) ne se généralise dramatiquement davantage.

Beaucoup de familles dont Ehel Mommeu, Ehel Aina, Ehel Tihiya etc, déplorent en effet, des pertes pour cause de mort subite, au niveau de leur cheptel .

Ely Salem Khayar /Adrar.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire