dimanche 17 octobre 2010

Brakna : La Fédération de l’UPR sort de sa léthargie




Sept mois après la tenue du premier congrès fédéral à Aleg suivi de l’organisation du congrès national du parti au mois de juillet 2010, le bureau fédéral de l’UPR du Brakna présidé par Mohamed O Jahloul s’est réuni ce vendredi, 15 octobre à Aleg, la capitale régionale à l’occasion de l’inauguration de son nouveau siège sis au quartier Necim.

Les membres du bureau fédéral ont fait le déplacement en grand nombre pour prendre part à la cérémonie. Le fédéral UPR pour la région du Brakna, M. Ould Jahloul a fait visiter le siège flambant neuf aux membres de son staff. A l’intérieure, un bureau du patron de la fédération, une salle de réunion et un bureau pour le secrétaire et une salle d’attente ainsi qu’une loge gardien.

Cette cérémonie marque le lancement officiel des activités de la fédération de l’UPR dans la Wilaya a dit le fédéral du parti. Il profité de cette occasion pour égrainer un chapelet des réalisations du président de république, M. Mohamed O Abdel Aziz.

« Le président de la république est de bonne volonté » dit Ould Jahloul car, « il a résolu les problèmes du pays en si peu de temps » ajoute t-il. Le financier indique que « 80% des investissements de l’Etat Mauritanien sont aujourd’hui orientés vers les plus démunis ». D’où l’étiquette de « président des pauvres » qu’on lui colle fait remarquer Mohamed Ould Jahloul pour qui « il faut que les couches délaissées bénéficient des retombées économiques du pays ».

Le patron de la fédération a également vanté les réalisations du président comme les routes goudronnées, la rectification des quartiers anarchiques, l’augmentation de l’indemnité de logement, la distribution de semences aux agriculteurs, la vaccination du cheptel, la distribution de moustiquaires entre autres. Pour le Brakna, il a évoqué notamment la réhabilitation du périmètre agricole des paysans d’Aleg par la Société Nationale des Aménagements Terrestres sur instruction du président de la république.

Après la cérémonie inaugurale du siège, le premier conclave du genre de la fédération élargie aux présidents des cinq sections (Maghta Lahjar, Aleg, Boghé, Bababé et M’Bagne) a été consacrée à la redynamisation des structures de base, la vulgarisation des résultats du congrès national de l’UPR et les voies et moyens de rendre plus visible l’action du président de la république.

Ces trois sujets ont été abordés à huit clos entre les membres au cours d’une réunion qui a duré trois heures d’horloge. Réunion faut-il le rappeler sanctionnée par la lecture d’une motion de soutien au président de la république, Mohamed O Abdel Aziz.

Il faut signaler que le bureau fédéral ne compte qu’une seule femme. Il s’agit de madame Diop, née Bâ Fatimata, DREN de Nouakchott II qui a fait le déplacement pour prendre part à cette réunion en compagnie de deux militantes de l’UPR, madame Bâ Kadiata (chef du bureau de Mauripost à Boghé) et de Fatimata M’Baye employée à l’aéroport de Nouakchott.

La fédération de l’UPR au Brakna est l’une des premières structures régionales du parti à s’activer depuis la fin de l’implantation.

Thièrno Souleymane CP Brakna.


Source :
Le Quotidien de Nouakchot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire