jeudi 16 septembre 2010

Le wali de l'Inchiri visite certains barrages situés dans les environs de la ville d'Akjoujt



Akjoujt, 14/09/2010 - Le wali de l'Inchiri, M. Diallo Oumar Amadou a effectué, mardi matin, en compagnie du hakem de la moughataa d'Akjoujt, une visite d'inspection à certains barrages situés dans les environs de la ville d'Akjoujt. Il s'agit notamment du barrage de " Bouchoueira", du barrage de "ould Meimoune" et de la digue " d'El kheir".
Au cours de cette visite, le wali s'est informé sur la situation de ces barrages et digues dont certains ont subi des dégats à la suite des importatntes pluies qu'a connues la wilaya cette année, pluies qui augurent, selon le correspondant de l'AMI, une année agricole et pastorale prometteuse.
Le wali a précisé que le but de cette visite est de faire une évaluation des importants dégats subis au niveau de ces barrages.
Il a ajouté, que le gouvernement, sur instruction du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, se penche actuellement sur les moyens permettant la réhabilitation de ces barrages, contribuant ainsi à l'amélioration de la saison agricole qui aura des répercussions positives sur les populations.
Le wali a en outre indiqué que l'administration organisera mercredi une journée de sensibilisation des citoyens sur l'importance de l'agriculture.
Il est à noter le wali avait supervisé auparavant le démarrage d'une campagne d'assainissement au niveau de la ville d'Akjoujt organisée par la commune avec l'appui et le financement de la Société des Mines de Cuivre de Mauritanie.
AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire