mercredi 1 septembre 2010

Adrar / USA : Son excellence Mark Boulware, Citoyen d’honneur de la ville d’Atar.





A quelques jours de son départ définitif de la Mauritanie, son Excellence Mark Boulware est revenu pour la 6eme fois à Atar et ce, depuis sa prise de fonction en 2006 en Mauritanie . « Ensorcelé », dés sa première visite le 12 décembre 2007, par le panorama de la région et l’accueil chaleureux de ses habitants, le diplomate américain, trouvait opportun de se rendre régulièrement en Adrar.

En Avril 2010, lors de la visite dans cette région de Madame farah Pendith, représentant spécial des Etats-Unis auprès des communautés musulmanes, qu’il accompagnait,SEM Boulware semblait particulièrement très marqué par les contacts directs avec les populations locales et les sites historiques visités. Hier, en compagnie de son épouse et d’importantes autres personnalités, SEM l’Ambassadeur est revenu saluer –en guise de reconnaissance, avant son départ définitif- les populations et autorités de l’Adrar.

Dans ce cadre, il a offert et partagé l’Iftar (coupure du jeùne) du lundi 30 Août avec les Imams de mosquées, conseillers municipaux, chefs de service régionaux et autorités administratives de la région.



Auparavant, l’une des personnalités l’accompagnant, un savant musulman Américain, a animé vers 18 heures, une conférence au profit des Imams de mosquée de la ville d’Atar.

Le lendemain 31 Août 2010, Monsieur Sid’Ahmed Ould Hmeimed Maire d’Atar, sacre, par arrêté communal : SEM Mark Boulware, citoyen d'honneur de la ville d’Atar. Au cours de la cérémonie organisée pour la circonstance, dans les locaux de la Mairie, SEM l’ambassadeur a reçu des mains du Maire d’Atar la clef de la ville, capitale de la région de l’Adrar.

Son excellence a dit : « Je suis très ému et honoré par cette distinction. Je ne manquerai pas de montrer à mon successeur cette clef par laquelle la porte d’Atar reste grande ouverte devant la coopération avec l’ambassade des Etats-Unis en Mauritanie ».

Ely Salem Khayar

Source : Adrar.info (Mauritanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire