mercredi 11 août 2010

Les habitants de Tazyazet se plaignent d’une pénurie d’eau.





Dans une lettre, dont copie est parvenue à l’ANI, une trentaine de famille habitant la zone de Tazyazet où se fait l’exploitation des gisements d’or de Mauritanie, se plaignent d’une pénurie d’eau.

Cette situation s‘explique, selon le porte-parole des habitants, Mohamed Ould Boudadiya, par l’installation de la société Tazyazet Limited et ses activité. Selon la lettre des familles, auparavant les habitants s’approvisionnaient en eau à partir de « Oued Chebka » Ils affirment que la société Tazyazet Limited qui, en vertu d’un accord avec l’Etat, devait assurer l’approvisionnement de ces populations en eau, n’a pas tenu ses engagements.

Chaque famille bénéficiait de 1,2m3, mais depuis le 6août 2010, la compagnie refuse de mettre cette quantité en place. Cela serait du à l’action d’intermédiaires intéressés, lesquels avaient mis en place un bassin destiné à la vente d’eau dans la zone.

Les habitants demandent l’intervention urgente de l’Etat pour les remettre dans leurs droits et les protéger contre ces « moufçidin ».



Source :
ANI (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire