vendredi 13 août 2010

Disparition d’un camion citerne appartenant à Total dans le nord de la Mauritanie





Selon des informations parvenues à Sahara média, des inconnus se seraient emparés, dans la nuit du jeudi, d’un camion citerne appartenant à la compagnie française Total et qui acheminait du carburant à la société Tasiast Mauritanie exploitant une mine d’or dans une zone comprise entre Nouakchott et Nouadhibou.

Les sources qui ont rapporté la nouvelle indiquent que le camion citerne transportait 12 tonnes de carburant pour voitures et avait à son bord deux Mauritaniens dont l’un répondant au nom de « Ould Kerkoub ».

A signaler que la société Total est liée à Tasiast Mauritanie par un contrat de services notamment dans le domaine du ravitaillement. La même société française est impliquée également dans une opération d’exploration pour la recherche du pétrole dans le bassin de Taoudeni.

Bien qu’aucune information ne soit, encore, disponible à l’heure actuelle sur l’identité des auteurs de cette opération, tout le monde a à l’esprit les menaces proférées par Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI) contre la France suite au raid menée, le 22 juillet dernier, contre l’une de ses bases, en collaboration avec l’armée mauritanienne, et qui a coûté la vie à six de ses combattants.



www.cridem.org


Source :
Sahara Medias (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire