jeudi 1 juillet 2010

Nouadhibou : l'Inspection Générale d'État n’a pas encore fait ses preuves:




L'Inspection générale d'État qui séjourne depuis une semaine à la wilaya de Nouadhibou a du mal à éplucher les dossiers suspects de corruption et malversations économiques de tous genres qui gangrènent la wilaya de Nouadhibou depuis deux décennies et qui portent un lourd préjudice au trésor public.

Ce cri du cœur pourtant lancé par notre site pour une venue de cet organe de contrôle pour dissuader les administrateurs qui se sont accaparés l’argent du pauvre contribuable mauritanien à le restituer, reste malheureusement encore muet.

Cette mission revenait de droit jusque-là à l'Inspection générale de l’état et la cour des comptes, qui n’ont jamais fait grand chose à la wilaya de Nouadhibou.

L'efficacité de cette mission à la wilaya de Nouadhibou n'est pas encore au rendez-vous dans la tentative d'éradiquer les pratiques de corruption et de malversations économiques et financières, malgré la nouvelle orientation politique, et les promesses à la dernière campagne présidentielle du président de la république Mohamed Ould Abdelaziz.

Après une semaine de travail continu, l’IGE n’a pas encore fait ces preuves aux yeux de l'opinion publique, seuls deux établissements seulement ont été inspectés, le bureau régional du commissariat à la sécurité alimentaire et le centre hospitalier de Nouadhibou‘’ hôpital espagnol ‘’qui porte sur des cas avérés de malversations financières, de détournement de fonds lors de la construction de cet ouvrage, notamment lors de la période du régime de maouiya ould sidahmed taya. A l’instant aucune information n’a filtrée sur cette inspection.

Les habitants de Nouadhibou sont étonnés du fait qu'aucune administration publique de l’état n'est l’objet d’une inspection à ce jour pourtant suspectes. Selon une source proche de l'inspection de l’état, il existerait une série de dossiers de détournements des deniers publics à la wilaya de Nouadhibou qui non encore été élucidées, qui se chiffrent à des milliards de nos ouguiyas.


www.cridem.org


Source :
Oum Tounsy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire