samedi 5 juin 2010

Deux pirogues sénégalaises interceptées et un capitaine porté disparu




Selon les autorités de la surveillance des Pêches, deux pirogues sénégalaises on été interceptées par la vedette de surveillance de la DSPCM, le 2 juin dernier, en action de pêche illégale dans les eaux mauritaniennes, au large de N’Diago.

La vedette réussit à aborder la première pirogue et récupère son capitaine avant d’entamer la poursuite de la deuxième pirogue. A l’approche de cette dernière et pour échapper à l’arraisonnement, son capitaine, muni de son gilet de sauvetage se jette à l’eau, mettant en danger sa propre vie.

La première pirogue, malgré l’absence de son capitaine profite de cette situation pour passer la frontière déjà très proche. Les pourparlers avec les contrevenants et les tentatives de récupérer l’homme à la mer s’avèrent sans résultat.

L’état de la mer, la proximité de la frontière et de la nuit et le souci de sauver l’homme à la mer obligent la vedette de surveillance à récupérer le moteur de la première pirogue et tous les documents avant de se retirer abandonnant la pirogue à la dérive, ultime secours pour le capitaine aventurier.

www.cridem.org


Info source :
Canal RIM (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire