mardi 23 août 2016

Zouerate/ Jour 3 du procès des prisonniers du trésor : Les percepteurs de Nouadhibou et de R’kiz à la barre



Le procès prisonniers du trésor public a repris ce lundi 22 août courant, pour sa troisième journée au palais de justice de Zouerate. Ainsi deux inculpés ont comparu devant la cour criminelle de Zouerate.

Il s’agit de Cheikh Sid ‘Ahmed Ould Sid’Oumou ex-comptable des domaines à Nouadhibou, accusé d’avoir détourné 118 millions d’UM et de BA Hamatt Bocar ex-percepteur de R’Kiz (Trarza) dont les caisses ont accusé un déficit de 129 millions Um lors des missions d’inspection du trésor.

La partie civile a présenté comme témoins, de jeunes inspecteurs du trésor qui avaient effectué des missions de contrôle chez les fonctionnaires du trésor incriminés.

Les avocats de la défense ont dénoncé des vices de forme dans les procédures insistant sur la longue détention de leurs clients (depuis février 2015), l’avocat de BA Hamatt a déploré que son client n’ait pas bénéficié de traduction pendant l’instruction car ne parlant que sa langue maternelle et le français.

A rappeler que l’ex-trésorier de Timbedra, Salek ould M’Haimed était devant la cour le vendredi dernier, pour détournement de 89 (quatre vingt-neuf) millions d’UM.

Zouerate Actu 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire