lundi 14 décembre 2015

Education : Prix d’excellence pour les élèves lauréates du Tagant


Les locaux de la direction régionale de l’éducation nationale du Tagant ont abrité, lundi 14 décembre, une cérémonie de remise de prix aux lauréates qui se sont distinguées au cours de l’année 2014-2015.

Cette cérémonie a été présidée par le Wali du Tagant Mr Sidi Maouloud Ould Brahim accompagné du Wali adjoint du Tagant, le conseiller du Wali chargé des affaires politique et sociale , les responsables de la sécurité régionale, le Hakem de Tidjikja , le Dren du Tagant, le président de l’association des parents d’élèves et la coordinatrice régionale du MASEF.
Dans son mot prononcé au cours de la cérémonie, le  Wali du Tagant a mis l’accent sur l’intérêt accordé par les pouvoirs publics à l’enseignement des filles. Il a invité les acteurs éducatifs à travailler pour  la consolidation des acquis réalisés par le département de l’Éducation en 2015 déclarée année de l’Enseignement par le Président de la République.   Enfin, il a souhaité que les parents d’élèves s’engagent davantage  pour  contribuer au rehaussement  qualitatif de l’offre éducative.

Le Président de l’Association régionale des parents d’élèves Mr Mohamed Abdallahi Ould Néné a, pour sa part, exalté l’intérêt accordé par notre pays à l’enseignement des filles avant de  dire que les parents d’élèves du Tagant sont disposés à contribuer à la réussite de toute initiative allant dans le sens de l’appui au système éducatif.
Même son de cloche de la part de  la coordinatrice régionale du Ministère des Affaires sociale, de l’Enfance et de la Femme Mme Aminetou Mint Neama  qui a indiqué que sont département est honoré par l’attribution de ces prix.
Notons que le Dren du Tagant Mr Makhtour Ould Ahmed Jiddou, a précisé que dans le cadre de la promotion de l’enseignement des filles le ministère de l’Éducation nationale prime chaque année les élèves qui se distinguent.  Il a rappelé la cérémonie de l’année dernière qui a été marquée par l’attribution de prix à 16 lauréates. Il a annoncé pour finir, que dans la cadre de la consolidation des acquis  et pour un rendement qualitatif et efficient, une cérémonie de fin d’année sera organisée par la DREN du Tagant au cours de laquelle les meilleurs du corps enseignants ( professeurs, instituteurs), ceux de l’équipe d’encadrement ( Directeurs d’écoles fondamentales ,  conseillers pédagogiques, Inspecteurs de circonscription, directeurs d’établissement du secondaire,  Inspecteurs départementaux de l’Education nationale) et les meilleurs élèves dans chaque commune, seront primés.
Enfin il convient de souligner que les prix attribués  cette année  sont revenus au premier de chaque lycée ( Tidjikja, Achram, Ghoudiya, Nimlane, Moudjéria, Nbeika et Rachid) et les deux premiers de chaque collège ( Tidjikja, Tichitt,Aghlembit,Oudey Mejbour) en plus de la lauréate au brevet 2014-2015 Teite Mint Sidi  Mohamed du lycée de Nimlane qui a reçu comme prix un ordinateur portable

.
Khalil Sow








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire